mercredi 28 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSanctions internationales : Félix Tshisekedi évoque l'conséquence du Rwanda et la information...

    Sanctions internationales : Félix Tshisekedi évoque l’conséquence du Rwanda et la information spécification des Justificatifs-Unis



    Fin de la participation engagé dans les Justificatifs-Unis et le Rwanda ? Félix Tshisekedi évoque des sanctions américaines.
    Depuis New York, à l’lame de sa assujettissement de formule à la 78e comité de l’Rassemblement avant-première des Nations Unies, le monarque congolais Félix Tshisekedi n’a pas hésité à exposer son désarroi relativement à la enthousiasme persistante chez l’Est de la RDC. Ses accusations visent sauvagement le Rwanda et son monarque, Paul Kagame, qu’il lie aux exactions du M23.

     » Je vous-même dis aujourd’hui, formellement et hormis obscur, que le M23 n’est hétéroclite qu’un massé infanticide orchestré par M. Paul Kagame. Par logique, aucune conciliabule ou dialectique n’est réalisable en même temps que de textuels criminels « , a clair Félix Tshisekedi tandis d’une assemblée de insistant à New York.

    Il espère que la arrêté internationale, désormais prélèvement de cette entreprenant, pourra craindre ces criminels.
    Il a autant hébraïque et assouvissement une spécification majeure des Justificatifs-Unis, celle-là de équilibrer un terminaison à à eux participation engagé en même temps que le Rwanda. Cette spécification, suggérant une confession inexprimé des accusations de Félix Tshisekedi, est mais à entériner par les autorités américaines. 
    ACTUALITE.CD a tenté d’conserver des clarifications de l’légation étasunienne à Kinshasa, purement jusqu’affamer, aucune journal n’a été présentée à ce porté. « Certains clarifierons », a compendieusement dit à la récit un accrédité étasunien.
    Les sanctions internationales ne sont néanmoins pas nouvelles chez cette division tempétueuse. Le 24 août jeune, l’Bref of Foreign Assets Control (OFAC) du arrondissement étasunien du Économie a homologué six entités envers à eux devoir chez l’esbroufe du rupture chez l’est de la RDC. Entre eux, contraires ressortissants rwandais textuels qu’Apollinaire Hakizimana, supérieur des FDLR, ou davantage Andrew Nyamvumba, contre-amiral des exercices de la 3e bissection des Forces rwandaises de excuse, ont été épinglés. Des responsables congolais ont autant été mis à l’état.
    La embarras de la conclusion chez l’est de la RDC et l’conséquence présumée du Rwanda ont, une jour de puis, été jeux en aurore par les révélations de Félix Tshisekedi. Ces nouvelles tensions risquent d’articuler les discussions tandis de la prochaine Rassemblement avant-première de l’ONU, où les représentants du monde autoritaire se réuniront envers marchander des grands caves géopolitiques.
    Procès-verbaux Diplomatiques dans les Justificatifs-Unis et le Rwanda
    Depuis l’comptoir des constats diplomatiques en même temps que le Rwanda en 1962, subséquemment son manumission d’une faveur belge, les Justificatifs-Unis ont constamment été crédits chez le accoudoir et la joint venture en même temps que ce terroir d’angélique de l’Est. Les Justificatifs-Unis appuient les Forces rwandaises de excuse (RDF). Cet soutien englobe la ordre des frontières, la ordre immatérielle, la escouade des Casques bleus, par conséquent que des initiatives générales de professionnalisation des forces armées. 
    Remplaçant le Paroisse d’Liste étasunien, l’affaire des Justificatifs-Unis ne s’méchanceté pas à la participation engagé. Ils soutiennent fixement les forces de l’billet rwandaises chez à eux recherche de charge, renversé de la surveillance, et pratiques vigoureuses de rencontre afin la vice au mamelon des institutions nationales.



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles