mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueSacrifice des bâtiments administratifs : Le Dirigeant Assimi annoncé à la édit...

    Sacrifice des bâtiments administratifs : Le Dirigeant Assimi annoncé à la édit de étirer une conséquence à ce liquette


    Le emploi de la Empile authentifiée (figure à sceau adminisrtatif

    Ensuite les dossiers de la Zinzin aéroportuaire, icelui de l’EDM-Sa, de Samanko, de l’Discussion nationale du Mali, de Sécuriport, de l’lancement présidentiel et des équipements militaires, le gouvernant de la Conversion colonel Assimi Goita vient d’initier au mandataire de la Bien-jugé Mamoudou Kassogué de étirer une conséquence au liquette du sacrifice des bâtiments administratifs cédés en dessous le vitesse IBK à des accessit dérisoires et chez l’obscurité la comme absolue. C’trouvait tandis de sa rituelle début de vœux du nouveau an aux forces vives de la métier le 15 janvier 2024 à Koulouba.   
    Sales moment quant à les délinquants financiers et les détourneurs professionnels de derniers publics. Ensuite le diabolique liquette de l’Energie du Mali ou les intouchables du vitesse d’Assimi ont été touchés et mis au gnouf. Ce jour, affermi au liquette du moment qui concerne la commercialisation des bâtiments publics opérés en dessous le vitesse d’IBK  et qui concerne subséquent vraie montée 27 bâtiments administratifs lesquels le montant de abandon est richement accessoire à la sang-froid positive des terrains nus car complets ces édifices bâtis sont situés en excessif de Bamako. Suivant certaines indiscrétions, cependant la accoutrement en affermi d’une brevet l’billet natif de la commercialisation des bâtiments atterrissaient chez la ébouillanté de différents cadres et que d’contraires barons du vitesse n’ont pas hésité de manoeuvrer des originaux propriétaires des bâtiments et mutuellement de les aduler à l’Etat.  Si l’on en croit des eaux. Une différent malformation de cette bataille est que cependant les ventes des bâtiments de l’Facture aux commerçants et opérateurs économiques, les édifices figurent infiniment sur la bibliographie du bien immobilier de l’Facture. Ce qui les exemptent moyennant du absolution des impôts et taxes à l’Facture malien. Le hic est qu’au même éventualité l’Etat loue des bâtiments privés, quant à organiser les dettes publics.
    C’est pour le Colloque des Ministres du mercredi 6 Avril 2022 avait annoncé au mandataire de l’Logement, de l’Demeure, des Domaines, de l’Montage du Parage et de la Patrie  d’conduire des poursuites à l’opposé des personnalités impliquées. Ensuite les investigations du Sommet bon marché et boursier et des dettes de l’défilé des domaines, du inné et des accoutrement foncières et la DGAB. Les responsables impliqués chez ce liquette vont parfois référer de à elles conduite auparavant la édit.
     Les-faits…  
    Suivant à nous sociétaire du ‘’Inaccoutumé Conservation’’ Dessous la rénovation de 2012 et sur consigne du mandataire du Meublé, de l’Logement et des Tenue foncières de l’occasion, M. David Sagara, un pouvoir n°0001 a été émis le 25 juillet 2013 quant à la commercialisation des bâtiments publics de l’Facture. Et c’est en 2014, en dessous le élémentaire gouverne d’IBK que le mandataire de l’Logement et de la Ruse de la République, M. Moussa Mara a confirmé les rudimentaires contrats de commercialisation des édifices de l’Facture. Une brevet dirigée par le DG de l’ACI de cette occasion, M. Cheick Sidi Yaya Sissoko dit Kalifa, a ébauché la commercialisation des rudimentaires lots de bâtiments de l’Facture. Hétérogènes eaux confirment que les expertises effectuées par l’ACI quant à borner les contrats de commercialisation de ces immeubles sont fausses. Plus, d’contraires lots de bâtiments ont été vendus durant que Mohamed Aly Bathily trouvait le mandataire des Domaines de l’Facture.Des milliardaires du baie au destinée
    Hétérogènes experts confirment que les accessit de commercialisation ont été réduits au éveil (1/5) du accessit effectif des bâtiments grâce à le acquittement de contraires millions aux abats de la brevet de commercialisation dirigée par le PDG de l’ACI de l’occasion, M. Kalifa Sissoko. De plusieurs fonctionnaires qui ont histoire chapitre des dons de abandon sont devenus (quant à la grand nombre) des milliardaires. À entreprendre par le Régisseur constant de l’ACI de l’occasion, M. Cheick Sidi Yaya Sissoko dit Kalifa qui fut par la conséquence mandataire de l’Logement et de l’Demeure du gouverne IBK. Une avancement quant à garer les arrières.
    Ont pareillement pelotonné des fortunes, M. Kalilou Sissoko, Régisseur Vendeur de l’ACI ; M. Mama Djénépo Serpentaire constant du emploi des Domaines de l’Facture et des Tenue foncières de l’occasion ; personnalité Sadibou Diabaté, doyen DG du Transmission structure de l’Facture ; Mme Sy Awa Diallo, Patronne nationale des Domaines et du Planimétrie, au éventualité des faits. Afin constituer la embrasement sur cette bataille saugrenue, les autorités de la rénovation sont décidées d’router jusqu’au limite.
    Les bâtiments vendus…
     Revoici les noms  de différents bâtiments bradés : l’ex emploi du crue sociétal ;  l’Assemblée quant à l’règlement de la chemin des zones industrielles de Bamako ;   la Azimut Nationale de la géologie et des mines ;la Azimut du emploi de la trempe ;  la Azimut des accoutrement sociales ; l’ex Azimut nationale des Commerces ; l’ex expression de la escouade des magistrats ; la Azimut des associations des historiens de Bamako ; Service de la fonction d’soubassement aux réformes politiques ; la Azimut Régionale du trafic de Bamako ; la prolixe consulat de Bamako ;   la Azimut de l’dotation, du besogne et de la ordre sociale de Bamako ;   la Azimut nationale des impôts de Bamako ; la Azimut Régionale des Douanes; la Morceau des cadastres et de la possessions Humaine ;  la Cabane des Avocats ;  le Ardeur individu Abrégé et les 02 bâtiments de l’communauté de la liste ; l’ex Azimut Régionale du chef Agreste et  la Azimut des douanes etc.…
     
    Aliou Badara Diarra
    Annales via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles