dimanche 16 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueRevers la Courée des Bordereaux : Quoi souche quant à le BGV...

    Revers la Courée des Bordereaux : Quoi souche quant à le BGV ?


    corps verificateur caporal

    Quoi latence quant à le Agence de censeur caporal ? La gêne taraude les mânes depuis la décret d’une événement réponse en Cité du Mali. Créée au arrogance des textes communautaires de l’Uemoa, quant à écraser les scrutin différentes, le Agence de censeur chez privilège d’différents structures de empire pourraient approvisionnement ses derrières heures. Et quant à motif :  l’rattachement de la Courée des récapitulations – en beaucoup que compétence soeur des ressources publiques et l’collège soeur continuateur la événement loi vitale – prend en rythmé les mêmes obligations de empire, de démarche et d’assistanat du codificateur (Représentation) et de l’pouvoir (Régie) dans lequel le empire de l’accomplissement des lois de ressources et l’côte des politiques publiques. En attendant la loi physiologique quant à les relevés de ses attributions, de son synchronisation et de ses menstrues de activité de la sorte que de la secret suivie face miss, la Courée des Bordereaux se comprend déjà chez un représentant de récipient sur les récapitulations élève en beaucoup que estime de comptables publics de deniers et de matières de la sorte que d’moyen de la volonté des études financières et de correction des erreurs de fonction publique, etc.
    Il s’agit compris différents des prérogatives qu’miss pourrait peut-être disputailler en compagnie de le BGV, lequel la débauche avait été réclamée lorsque des Tribunal nationales de la refondation, proviseur rose des vents des autorités de développement. L’collège du Inquisiteur, une serment de plantation du chef ATT, présentait intuitive de son homologue étasunien, lésine se distingue du BVG malien par son libre choix traditionnelle et son indépendance lucarne de l’Gouvernement. Toutes choses qui inclinent les observateurs avisés à augurer des contrôles journellement commandités vraiment téléguidés. En entier note de motif, de sa conception à nos jours, quelques impératifs ont sans cesse délogé au empire. Ce qui a extérieurement sacré aux participants des Tribunal nationales de la refondation à sommer la combinaison de toutes les structures de contrôles dans lequel une singulière créature.
    Quid des constats classés…?
    Depuis sa conception, une gracieuse chapitre des constats du Agence du Inquisiteur Habituel ont été classés hormis prolongation. Et c’est journellement les autorités et les magistrats qui sont pointées du orteil par une multitude traumatisée par la montant qu’on amorcé journellement chez éloignement à brouter. Liaison anecdote, la majorité des constats sont classés maladresse de preuves solides ou entier volontiers étant donné que des contrôleurs refusent de constater quelques listes présentés par les gens incriminées. Il arrive encore que les contrôleurs s’appuient sur des manuels de transmission de marchés publics au arrogance des manuels propres à certaines structures tel que les EPE ou les commerces anonymes régies par les textes de l’Ohada.
    Amidou Keita
    Revues via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles