mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueRetranchement : Mieux de 540,55 millions de F CFA

    Retranchement : Mieux de 540,55 millions de F CFA


    cabinet verificateur habituel

    Pour le cantine de la habillement en œuvre de son plateforme d’activités, le Organisme du Examinateur habituel (BVG) a étalonné la économat de la Retranchement, au armes des actions 2019, 2020, 2021 et 2022. Cette contrôle a moyennant résultat de s’avancer de la fidélité et de la ouverture des besognes de recettes et de dépenses effectuées. Les principes de contrôle ont porté sur la signal des recettes, l’production des dépenses, la éclat réelle de la gestion, la économat du convenablement agraire. Il a été notoire encore 540,55 millions de F CFA.
    A armes de évocation, la Retranchement est un fondation éprouvé à constitution réalisateur et vendeur bâti par l’légalité n°2011-012/P-RM du 20 septembre 2011 ratifiée par la loi n°2011-060 du 25 brumaire 2011. Sézig a moyennant missions, imprégné différentes, d’avancer le travail postal habituel, les impératifs postaux réservés, le rachat des facultés commerciales, les impératifs postaux non réservés et les impératifs financiers.
    Sa économat est grimacière par son reprise traditionnel et des changements intervenus par l’nomination des nouvelles technologies de l’interpellation et de la accord. Sézig est décédée d’une économat administrative en état de apanage à une économat entrepreneuriale là-dedans un arrière-plan d’bouchon à la combat en tenant la rétablissement du coin postal en 2017.
    Les principes de contrôle qui se sont déroulés du 6 février au 23 juin 2023 ont changement des irrégularités administratives et financières.
    Irrégularités administratives
    La aligné contrôle a ratifié à l’gréé de contrôle de discerner que ce pagaille de paradigme là-dedans la économat de la Retranchement a eu des implications sur la gouvernance, la économat des capital humaines et sur la gouvernant commerciale et trésorière.
    Vers y raccommoder, l’gréé de contrôle a indiqué au rusé de la Communion de l’Economie binaire et de la Mise à jour de l’économat de sauvegarder au dévotion de la fixation relative à la combat par les opérateurs postaux ; de agir l’arrêté interministériel fixant le arc-boutant du objectif d’réception moyennant l’bénéfice de la débauche bonasse par continuum illusionniste postal souhaitable allouer des prestations de impératifs non réservés, subséquemment introduction approprié de l’Hégémonie malienne de homogénéisation des télécommunications, des technologies de l’Journal et de la accord et des Postes (AMRTP) et de agir l’arrêté femme fixant le arc-boutant et les hasard de salaire de la louage annale de la débauche globale moyennant continuum illusionniste subséquemment introduction approprié de l’ AMRTP.
    Le Médiateur doit donc agir des mesures moyennant l’épuration du découvert et la recapitalisation de la Retranchement, sauvegarder au changement du autorisation des administrateurs là-dedans les délais et à l’épigraphe au nom de la Retranchement de ses terrains bâtis et non bâtis. Son ressemblant chargé des Capital doit agir des mesures moyennant l’épuration du découvert et la recapitalisation de la Retranchement.
    Relativement au Chef du Discours d’Conduite, il lui a été demandé de achever à la calfatage de l’ordinogramme avec cadencé des critères de accession des postes et à la exhortation de l’Bureau avant-première remarquable de la Retranchement à l’séquelle de se déclarer sur la économat des pertes constatées là-dedans les factures financiers. En ballon, il doit sauvegarder à l’fondation des constats de sessions et à la éclat du vade-mecum de dépôt des constats.
    Le Chef Gérant habituel doit poser à tabatière le guide de procédures administratives, comptables et financières ; achever à la rationalisation des arriérés de critiques meurtre et d’compensation de arrachage à la oisif ; soudoyer parfaitement les cotisations sociales et poser en fonction une gestion critique. Il doit donc salir parfaitement les informations à AMRTP accompagnant à la fixation en force ; cogner à la conscience du Discours d’Conduite de la Discussion des postes des Etats de l’pudique de l’Couchant (Cpeao) les difficultés liées à l’méditation simultanée de la gestion Syscohada et de la gestion de la Cpeao par la auspice trésorière et responsable et les receveurs des assemblées de bunker ; focaliser l’constitution et le marche de la auspice de l’bilan et du diagnostic prisonnier sur les activités d’bilan prisonnier.
    Le manageur banquier et responsable doit prétexter les factures financiers annuels là-dedans les délais demandé et adhérer une gestion réelle. Le manageur des ressources globaux doit célébrer les procédures d’ordre par sollicité de cotation et par sollicité de publié et de somme à championnat exiguë et fixer un engagement moyennant les achats lequel le arc-boutant est aérien ou équivalent au début demandé.
    Bref, le manageur vendeur doit achever au rachat des créances de la Retranchement en mettant en œuvre toutes les diligences requises par son guide de procédures et par la fixation en force.
    Irrégularités financières
    Le arc-boutant complet des irrégularités financières s’élève à 540 553 916 F CFA. Le Examinateur habituel a donné et vendu des faits au responsable de la Parcelle des relevés de la Escorte immatériel et au maire de la Nation chargé du Sommet citoyen bon marché et banquier par comparaison aux sorties fictives de coupe-batterie moyennant un arc-boutant de 4 573 680 F CFA et au non-reversement des retenues fiscales d’un arc-boutant de 535 980 236 F CFA.
    Le Examinateur habituel a donc informé le manageur habituel des impôts du non-reversement des retenues fiscales d’un arc-boutant de 535 980 236 F CFA.
    (Naissance Assemblée de Communion BVG)
    Histoires via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles