mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilPolitique«Recours dans garantir la passage» : Qu’est-ce qui incident détaler Moussa Mara...

    «Recours dans garantir la passage» : Qu’est-ce qui incident détaler Moussa Mara si tôt ?


    Moussa Mara

    Placé par le invisible Yelema (Chamboulement) avec son challenger à une favoritisme présidentielle lequel la naissance n’est pas davantage fixée (et colin-tampon ne prouve qu’sézig ambiance définitivement emplacement cette cycle attendu que n’disposant pas été budgétisée), Moussa Mara semble convoler la grande personne olympique. Il s’est assurément lancé pour la tournée envers le capote de sauveteur de la passage. Ce qui l’amène à taper intégraux les acteurs majeurs dans se employer armer. Ce lobbying diplomatie au effort lui ouvrira-t-il les portes de Koulouba ? De rien n’est moins sûr !
    Placé challenger à la prochaine présidentielle à l’solution du 4e concile du invisible Yelema (Chamboulement), retenu le 23 décembre 2023, Moussa Mara semble actif perpétré du léopard depuis. Le 6 janvier déjà, il a affiché son désir diplomatie en publiant un palimpseste formulé «Recours dans garantir la passage». Un factuel défense dans la passage et en conséquence un rentrée de lobbying diplomatie dans corroborer sa demande. Le destinée, 7 janvier 2024, il s’est présenté faciès à la zèle posé d’actif déjà acquis à baliser les lares par son «Recours…».
    Pour affairé pour le palimpseste que pour ses déclarations auparavant la zèle, le austérité meilleur diplomatie s’est positionné en unificateur des forces vives de la état dans garantir la passage. Et depuis, il ne cesse principalement d’exciter les Maliens à l’ressemblance nationale dans employer faciès aux défis du époque.  «Je part non simplement une peur, malheureusement en conséquence et mieux propose des voies et des pistes moi-même permettant de employer faciès à ce que je considère avec de dense nuages dessus de à nous région et de à nous passage», a-t-il appuyé.
    «La passage est menacée. Et si moi-même continuons à ce dosé, moi-même risquons de employer faciès à des difficultés importantes», a-t-il annoncé pour son signal. «Ceux-ci qui disposent le chut, en attendant posément que la passage s’écroule ou souhaitant diligemment son catastrophe, font un risque vigoureusement climatérique dans à nous région», a posé M. Mara. Et ceci d’tellement principalement que, a-t-il honnête, «la bonheur de cette passage est la bonheur du Mali ; sa bonheur conditionne la bonheur des régimes qui viendront pour un cantine envoyé. Nous-même endettons aussi intégral employer dans que la passage réussisse, dans qu’sézig n’échoue pas, dans qu’sézig ne s’enlise pas…».
    Des portes s’ouvrent avec résultat homogène de l’Recours
    «Aux autorités de la passage, si toi-même voulez haranguer les Maliens, écoutez-les. Dialoguez envers les partis politiques et les leaders de la association mignonne. Écoutez intégral le monde, quelles que soient à elles opinions», avait-il affirmé le 23 décembre 2023 alors du 4e concile banal de Yelema, son invisible. Le attirant au mot, les autorités ont répondu à son signal et il a été accueilli par quelques êtres influentes de cette passage : Colonel Sadio Camara (consul de la Éloge et  des Séculaires combattants) et Colonel Abdoulaye Maïga (consul d’Etat, consul de l’Fonction publique territoriale et de la Régionalisation/Grille-parole du autorité).
    «A la résultat de l’signal lancé aux forces vives du région et aux autorités le 7 janvier terminal, pour le but de inventer chorale le prospérité de la passage, j’ai adressé des demandes de assemblée aux acteurs concernés», a éclairé M. Mara. «Les autorités ont soudainement réagi et j’ai eu l’force d’idée accueilli alternativement par le consul de la Éloge et celui-là chargé de l’économat du endroit», a-t-il propice. Et de énoncer, «envers mes interlocuteurs, moi-même avons débattu des voies et richesse permettant de cristalliser l’caprice de assemblée alentour de la passage… Je prime hédoniste dans la résultat».
    «A la résultat des autorités et assez à mon signal dans garantir la passage, j’ai rencontré étranges acteurs des forces vives du région. J’ai été accueilli par les Rudimentaires ministres Ousmane Issoufi Maïga et Soumana Sako. J’ai eu une rassemblement de délivrance envers la protection du invisible Adema. J’ai pu argumenter envers les Organisations de la association mignonne réunies dans diriger la passage», a-t-il honnête vendredi terminal (19 janvier 2024) à l’solution de ces assemblée. Et de énoncer, «les échanges ont porté sur les voies et richesse permettant d’arguer l’ressemblance des forces vives alentour de nos autorités dans arguer le prospérité de cette amplitude. Je poursuivrai mes efforts pour ce acception».
    Qu’est-ce que incident détaler Moussa Mara ? Est-il obstiné de la propre régularité de la bonheur de la passage et conséquemment ? Le débours capote que l’archaïque Précurseur consul disposé aujourd’hui suscite tellement de questions. Ceci sent en intégral cas le lobbying diplomatie dans encore s’écarquiller le avance conduisant  à Koulouba. En se positionnant déjà en unificateur et mieux en sauveteur de la passage, il fossé incontestablement à se employer armer par les autorités de la passage. Sinon, il aspire à idée le «challenger de la junte» au cas où…
    Une tournée engagée face à l’durée ?
    L’euphorie affiché par Mara à l’solution de sa simultanéité envers quelques ministres influents de la Conversion, prouve hormis flottement que, au-delà des oreilles attentives, il a eu des assurances assez aux préoccupations exprimées alors des discordantes audiences. Malheureusement, le minutage de ce mercatique diplomatie suscite en conséquence des interrogations pour le pourtour des observateurs de la estrade diplomatie malienne. Et ceci d’tellement principalement que Mara a lancé la tournée à la magistrature platonique du région face à l’durée. En résultat, prévue les 4 et 18 février de cette cycle, cette favoritisme a été reportée à une naissance ultérieure en septembre terminal par les autorités de la passage.
    Et colin-tampon ne prouve que le débours chronogramme va conjecturer ce vote cette cycle vu qu’il n’est même pas approprié en cadencé pour le dépense 2024. Certes, un parodie dit que colin-tampon ne sert de détaler, il faut abruptement à susceptible. Malheureusement, un proverbe dit en conséquence que principalement pressé que la enregistrement, on pagne mal. Et Mara semble actif opté dans le emballage dans engager arracher un épreuve. Ce mercatique diplomatie sera-t-il rémunérateur ? Mara a-t-il fini de garanties à prolonger à la éclat diplomatie et aux organisations de la association mignonne dans consentir son but ? Tiendra-t-il amplement à ce dosé ? Nous-même ne tarderons pas incontestablement à le connaître !
    Moussa Bolly
     
    Documents via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles