L’succursale Bukangalonzo, qui occupe maintenant le face de la insulte procédurier en RDC, a été renvoyée ce lundi au 25 septembre par la Atrium constitutionnelle, accordant tel quel un retard annexe verso témoigner l’crise à toutes les muids du documentation à l’collection des prévenus.
L’passé Initial nonce, Augustin Matata Ponyo, a comparu pour sa part à cette lectorat, assisté de ses avocats, aux côtés d’plusieurs prévenus à cause cette succursale : l’bonasse d’habit sud-africain Christo Groobler et l’passé Préfet de la Fabrique distillerie du Congo, Déogratias Mutombo. Complets ces prévenus ont identiquement comparu pour sa part, assistés de à eux conseils.
Les prescriptions qui pèsent sur Matata Ponyo et Groobler sont lourdes, revers surtout des accusations de subornation de davantage de 115 millions USD via des avantages financiers indus, des surfacturations, la risque en posé de industries barricade, tel quel que des détournements de procédures administratives. Par éloigné, Matata Ponyo et Mutombo sont identiquement accusés d’garder mis latéralement 89 millions USD qui trouvaient destinés à la établissement du marché universel de Kinshasa.
Facette à la componction et à la embarras des prescriptions, les avocats de Matata Ponyo ont plaidé verso une tergiversation à un salaire aussi d’décomposer en inventaire l’collection des muids du documentation et élaborer à eux plan de plaidoyer. Obligé la justesse de cette information, Dieudonné Kamuleta, gouvernant de la Atrium constitutionnelle, n’a pas hésité à gronder le écrivain en commission.
Les prévenus bénéficient en définitive d’une tergiversation de triade semaines. La prochaine lectorat est désormais prévue verso le 25 septembre, et toutes les parties sont dûment informées.
Ivan Kasongo
Commencement link