Le gouverne de la Ville démocratique du Congo débloque 10.000 000 USD comme le « fermage » de quelques avions et d’méconnaissables acquisitions comme la réactivation de la confrérie nationale d’aéronautique « Congo Airways. »
« Le gouverne congolais a débloqué 10.000.000 USD. Ce arc-boutant va alimenter à exécuter le fermage de quelques avions et d’méconnaissables acquisitions en attendant la réactivation adroit de la cohorte fine nationale Congo Airways », c’est ce qu’indique un certificat du gouvernement des Allégresse.
Cet pilier du gouverne est progressif à l’averti faite par Congo Airways le dimanche 10 septembre inédit, montant « cessation saccadé » de ses activités, en vue d’corriger l’crédit des offices.
Au conseil de son appui sur une Afrique locale, lundi 11 septembre, le maître indécis de Congo Airways José Dubier Lueya, avait catastrophe érudition qu’il faut au moins 33 millions USD comme poursuivre Congo Airways.
Tandis d’une accolement tripartite le 13 septembre inédit pénétré le Antérieur émissaire, le émissaire des Allégresse, voies de contagion et désenclavement, tel quel que le maître indécis de cette cohorte, le dépense de réactivation avait été présenté au amiral du gouverne.
La cohorte Congo Airways a 3 avions particulièrement « un Airbus A320 et 2 Q400 lesquels un qui est, comme des raisons techniques, attaché au sol et un hétérogène en S.A.V. à Malte ». Congo Airways est une confrérie ignoré où le gouverne de la RDC détient 49 % d’exercices et 51 % méconnaissables sont partagées pénétré les opérateurs privés.
Jordan MAYENIKINI
Racine link
