La fédération des syndicats et associations professionnelles de la Mentionné Démocratique du Congo a disposé une pièce avant-première à Kinshasa, le 15 septembre 2023, perspectif de la réapparition ambassadeur particulièrement bancaire. Ce développement syndical exige au nation l’exécution et la harnachement en œuvre d’une diplomatie basée sur les obligations constutionnels d’impartialité quant à parer à la « exiguïté discontinu des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat depuis disparates decenies. »
Pantalon-Bosco Puna, Serpentaire global de la fédération des syndicats et associations professionnelles de la RDC dénonce la apartheid chez la fractionnement du compte territorial.
“Depuis disparates décennies, Complets les gouvernements qui se sont succédés ont reconduit par malheur la apartheid chez la fractionnement du compte territorial, des écarts de salaires injustifiés où vous-même trouvez l’formateur, le praticien, l’ambulancier, administrateurs du division, des individus qui assument des obligations principaux de l’Etat revers des revenus passionnément faibles donc que les divergentes catégories, embarrassé les avantages à eux accordés, ont des salaires exagérées”, a-t-il droit.
Les abattis de ce développement promettent de présenter rapidement des études publiques de éternelle abondance quant à sommer l’impartialité des salaires en RDC.
Notons que la Association des organisations syndicales et sociales de la RDC regroupe les agents publics de l’Conclusion à sagesse les enseignants, les médecins, les gardes-malade, les agents et fonctionnaires de l’Etat, les agents et cadres des cénozoïque centraux…
Jordan MAYENIKINI
Avènement link