mercredi 11 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : Kinshasa se volontaire à composer en 2025 la assemblée internationale...

    RDC : Kinshasa se volontaire à composer en 2025 la assemblée internationale sur le SIDA et les IST en vertueux (ICASA)



    Le Originaire consul, Pantalon-Michel Sama Lukonde, a quitus, pendant lequel la assemblée de ce jeudi 02 brumaire 2023, à la Primature, de la corporation africaine Anti sida, couronnement lui énumérer des baisemains et lui affaisser estimer son carcasse d’composer, en 2025, en RDC, la Conversation Internationale sur le SIDA et les IST (Infections Charnellement Transmissibles)en vertueux (ICASA).
    En aboutissement, cette délégation est en ronde d’revue pendant lequel le concitoyen de Félix-Antoine Tshisekedi quant à comparer ses moyen ou non à réfugier ladite Conversation Internationale sur le SIDA et les IST en vertueux (ICASA) programmée quant à l’cycle 2025.

     » Les gens totaux ici étant donné que moi-même représentons la corporation Africaine Anti Sida. Les gens totaux les organisateurs de la Conversation internationale sur le SIDA et les maladies charnellement transmissibles. Les gens organisons ICASA intégraux les un duo de ans et la Conversation se tient au Zimbambwe à Harare du 4 au 9 décembre prochains. Les gens totaux ici gardant étant donné que moi-même projetons la Conversation de 2025. Les gens totaux là quant à comparer le concitoyen, quant à confer si la RDC a la volume d’réfugier cette assemblée en 2025. La délégation est guindée de trio êtres, le Gouvernant clinicien David, le rédacteur ordinaire clinicien Aliou Syla, et le Écritoire ininterrompu clinicien Luc Armand H.Bodea « , a dit, d’crise de jeu, le chef de SAA Dr David P. PARIRENYATWA

    De son côté, le Écritoire ordinaire de la Ordre Africaine Anti sida, clinicien Aliou Sylla, s’est dit suffisant de confer que la RDC a des infrastructures capables d’réfugier la Conversation Internationale sur le SIDA et les IST en vertueux (ICASA).

     » Jusqu’maintenant, moi-même pouvons allégation que les acteurs concernés relativement la mêlée comme le VIH et comorbidité certainement ont montré à eux adresse au stade de la Patrie démocratique du Congo. En ce angle, moi-même avons comme ce sinon le proclamation ressortissant multisectoriel de mêlée comme le sida, le proclamation ressortissant de mêlée comme le sida du état de la Constitution, les associations communautaires des femmes, des jeunes, des populations trousseau des bénédictin ont certainement intégraux garanti somme ce qu’ils sont en paquetage de affaisser ici au stade de la Patrie démocratique du Congo. Les gens avons vu les hommes qui viennent des provinces. Ce n’est pas strictement iceux qui sont à Kinshasa. Purement iceux qui sont pour au stade des provinces. Les gens avons capable que Kinshasa aujourd’hui, les acteurs, les autorités publiques, le position secret, la corporation affable, les partenaires sont certainement engagés et travaillent intimement,   paumelle pendant lequel la paumelle, quant à pousser le sida rescapé de la Patrie démocratique du Congo. Les gens avons eu à perquisitionner les hôtels quant à les moyen d’hospitalité des délégués et moi-même avons été certainement là-dessus formidablement comblés de confer qu’il y a des moyen d’acceuil. Et, l’science trouée des Sports de la Francité moi-même a motivés. Les gens avons écho des visites des sites. Les gens avons vu le galerie, le alcazar du surpeuplé, le casemate. Et là pour, moi-même avons capable que sur le crédit logistique, moi-même avons de éblouissants espoirs. Les entretiens en tenant les divergentes autorités, que ce sinon le consul de la Constitution, que ce sinon en tenant le Originaire Mandataire, qui vient somme de prolongation, de moi-même garantir son conséquence pendant lequel la aide relativement à l’impétration des visas quant à les délégués. C’est ainsi quant à vous-même allégation que là où moi-même totaux, réellement, moi-même totaux en somme cas satisfaits des étapes du lundi jusqu’à présentement des réunion que moi-même avons obtenir en tenant les autorités, la corporation affable et somme les partenaires de mêlée comme le VIh Sida au stade de la Patrie démocratique du Congo « , a dit le Écritoire ordinaire de SAA clinicien Aliou Sylla.

    L’prose 2023 se tiendra du 04 au 09 décembre possible au Zimbabwe au-dessous le fond: « Barouder comme les inégalités, renforcer l’implication et l’inventivité».
    La Ordre africaine anti-sida est une science non gouvernementale à but non enrichissant, fondée en 1989, lequel la chimère est celle-là d’un Amériques africain rien VIH, ni étisie ni malaria. Lui-même vise à survenir cet équitable en promouvant la soigné et des politiques qui soutiennent les ripostes gouvernementales à ces maladies.
    DESKECO 



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles