vendredi, septembre 22, 2023
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC-Goma: suite timoré des activités puis une légende naissance tendue

    RDC-Goma: suite timoré des activités puis une légende naissance tendue



    Ce lundi, un proclamation à une naissance « coin tuée » a été lancé par des futurs citoyens et le peloton « Wazalendo » pile examiner la émancipation de 143 civils arrêtés le 30 août récent lorsque d’une apparition anti-Monusco classifiée par la coterie messianique Uwezo wa Neno/Wazalendo.
    Goma a révélé une éloquente concentration ce matinée, particulièrement à Katindo où les taximans motos ont réuni la bitume comme des pierres pile contrarier toute dissémination. L’tantôt, la balance s’est frugalement apaisée comme la réouverture timoré de plusieurs boutiques et la suite partielle des exultation en diminué.
    Pile citation, le 30 août récent, une autotomie officier avait été partie pile freiner une apparition interdite par la commune de Goma, qui avait été classifiée par la coterie messianique pile gronder quant à la assemblée de la Monusco et d’différentes organisations occidentales en RDC. Encore de 40 personnalités avaient trouvé la épuisé chez cette médiation, et 143 public, laquelle des femmes et des mineurs, avaient été arrêtés.
    Depuis ces nouveauté, une certificat interministérielle s’est intempestive à Goma et a déjà habitude à de nombreuses auditions. Une paire de responsables militaires ont été interpellés et déférés front la équité officier.
    Albert Fabrice Puela, le nonce des fidèles humains, a accéléré la objurgation de ces nouveauté tragiques et a candidat des « sanctions sévères ». De son côté, Peter Kazadi Kankonde, Pourriture-Initial Mandataire en fardeau de l’Domestique, a réel qu’un sentence serait régi beaucoup sans tarder.
    La balance à Goma appendice tendue donc que la foule attend des réponses et des ouvrages concrètes de la quartier des autorités.
    Yvonne Kapinga à Goma



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,867SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner
    spot_img

    Derniers articles