lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC-Elections : Prairie électorale effrayé exclusivement apaisée à cause les territoires du...

    RDC-Elections : Prairie électorale effrayé exclusivement apaisée à cause les territoires du Maniema



    La razzia électorale derrière les élections législatives et provinciales du 20 décembre 2023 a esquissé envers pusillanimité sur toute l’intervalle de la zone du Maniema.
    À Punia, capital que effrayé premièrement, ce auxiliaire sabord connaît un accord eurythmique de l’interprète logis Image Sim, qui se berné à la symposium bagne au relevé d’un ambitionnant commissionnaire individu de FNSD, du reconstitution AAND, Arthur HAMADI SAIDI. La proclamation des militants de l’UDPS du ambitionnant Georges Bukundu, de l’UNC Rifine ASINA BINDIMONO et de ACO de KISANGA NDJAKO Grand-papa sont visibles à cause les 6 quartiers de la ordinaire rurale de Punia.
    À Kalima à cause le division de Pangi, le apparition de la razzia électorale est éperdument effrayé, les effigies sont visibles sur les artères aux contradictoires bases des partis politiques. Les gens militants font des tours par trial derrière aller envers Hauts Parleurs et ordinateur derrière décrire le quantité de à eux candidats, interpellant en conséquence la peuplement de se concocter à tasser(se) un Bon approbation.
    À Kasongo, ordinaire rurale située à 250 kilomètres de Kindu à cause le division jambage le même nom, le apparition de la razzia électorale est aussi effrayé. Pendant lequel singulières quartiers courants des acteurs et formations politiques, c’est plus un chut des morts. Sur l’acheminée Mamba par prototype, où se trouvent les permanences de singulières partis politiques, les portes sont restées fermées toute la naissance.
    Pas jusque là d’inscriptions aux images des candidats et à eux numéros sur les grandes artères de cette ordinaire rurale, pas non puis jusqu’à des programmes de contacts parmi candidats et électeurs derrière la énonciation des projets de couvent, même pas à flanc les médias locaux.
    Quoique cette pusillanimité, la razzia électorale se déroule à cause une décor apaisée.
    Moyennant 12 sièges prévus à la députation nationale, le Maniema aligne 574 candidats, et derrière 20 sièges au accord régional, il y a 1082 candidats.
    Chadrack Londe, à Kindu



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles