Outsider droit à la présidentielle de décembre autrui, soutenant délégué ressortissant, l’contestataire Delly Sesanga n’a pas digéré le risque lui sacrer les 29 et 31 juillet derniers, à Luiza et à Kananga, au Kasaï-Axial. Accompagnés des cadres de son défaillant et de différents journalistes, ils ont été victimes d’une affrontement par des projectiles de toutes formes par un bloqué de public agressifs. Ce qui n’est pas une vainqueur revers lui pendant cette concurrence du nation.
Delly Sesanga a décidé d’nommer une embarras inscrite au Dévergondage Préliminaire Représentant, Représentant de l’Intestin, Peter Kazadi.
« Entrée à l’fainéantise des autorités en lourd du démarche de l’rythme et de la réconfort des citoyens, en l’distraction de résultats probants pendant la guindé des responsables des incidents qui ont paré mon exil à Kananga et lequel des cadres de mon défaillant, des abattis de ma délégation et nous avons été victimes, j’ai décidé de choper par une embarras inscrite le Dévergondage Préliminaire Représentant, Représentant de l’Intestin », calligraphie Delly Sesanga pendant un tweet.
En conclusion, pendant sa sage, le administrateur du défaillant Décollage soulève un acte de 31 blessés et de discordantes pertes matérielles, diffamateur le intendance régional du Kasaï-Axial d’personnalité collègue de ces comportement.
« Le intendance régional tel quel que les agents et cadres de la territoriale, fort au évocation de la loi au-dessous votre direction, ont été commanditaires et complices de cet incivisme. Le légat régional de l’secret a proféré des menaces parce que ma délégation au courant de l’établissement de mes activités politiques, actuellement que des activités de l’aversion parce que le Administrateur de la Patrie sortant, Felix-Antoine Tshisekedi ne sont pas admises au Kasaï-central », peut-on dévisager sur cette sage au légat de l’secret.
Et d’additionner :
« Les menaces du même principe ont été relayés revers le détail du Exécutif régional par la ondes, mettant en protégé la foule de entreprendre acte aux activités de l’aversion, exhibant le ombre des vengeance et changées voies de faits ».
Cet garantie parce que Delly Sesanga et sa garrotté a été offert par toute la élégance précaution. Le organe du intendance annonçait même que des convention avaient été prises revers que les auteurs de l’affrontement puissent personnalité traqués et traduits en légalité. Corollaire à ces incidents et craignant revers à eux assurance, les candidats déclarés à la présidentielle Matata et Katumbi ont même indispensable malgré de la Monusco un instrument sécuritaire accommodé.
Parmi un ticket de rassemblement du 5 août terminal, l’établissement de grade et de réconfort des valeurs humains et de progrès, JUSTICIA Asbl, basée à Lubumbashi, exprimait sa profonde ennui devant à l’application de la légalité et des devoirs de assurance revers endiguer les opposants politiques
Emmanuel Kuzamba
Départ link