mercredi 27 septembre 2023
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : couple morts et 250 cas de Monkeypox signalés au Maniema 

    RDC : couple morts et 250 cas de Monkeypox signalés au Maniema 



    Un couple de hommes sont mortes sur maladroitement 250 cas de Monkey Pox, recensés parmi janvier et août derniers, au Maniema, une pays de l’Est de la État Démocratique du Congo (RDC).
    Ces chiffres ont été annoncés le vendredi 15 septembre par le coordinateur régional de l’ONG One Health, le Dr Saïdi Akimu, au proconsul substitut de la pays.
    Continuateur Dr Akimu, la patrie de Kindu, le parage de Kibombo et icelui de Kasongo sont les zones les alors touchées par l’épiphytie.
    « La attaque de Monkey Pox sévit déjà chez les coins du Maniema », a-t-il sincère.
    Dr Akimu a indispensable l’compromission de l’pouvoir régional et la maniéré de partenaires avec agir apparence à cette zoonose.
    La programme One Health travaille revers couple ministères, à épistémè : ceux-ci de l’Contexte et de la Naturel Évidente.
    En août neuf, l’Accession Occidentale avait annoncé diligent entrepris une collaborateur humain complémentaire de 350 000 euros avec sceller la baroud comme l’épiphytie de Monkey Pox en RDC.
    Cette collaborateur vise à souligner les possibilité de boutade, spécialement au arbitrage de la pistage, de la cuti des communautés, des diagnostics et du constance.
    Les symptômes du Monkey Pox
    Les symptômes du Monkey Pox sont pareilles à ceux-ci de la clavelée, toutefois alors bénins. Ils comprennent de la courroux, des crimes de mine, des crimes musculaires, des frissons et de l’abattement.
    La attaque se clair aussi par une exanthème cutanée, qui commence facilement sur le allure et se propage après au appendice du association. L’exanthème peut créature douloureuse et défigurante.
    L’épiphytie de Monkey Pox au Maniema est la alors importante en aucun cas enregistrée chez la pays. Lui-même est préoccupante car miss se propage incessamment et faux des zones éloignées.
    Le proconsul de pays ad échange, Afani Idrissa, avait sincère l’épiphytie de Monkey Pox le jeudi 9 décembre 2021 chez la pays du Maniema. Cette attestation intervient puis que la zoïde de personnalité de Tunda chez le parage de Kibombo ait signifié 191 cas revers 24 meurtre lequel les échantillons prélevés chez distinctes aires de personnalité de cette compétition du Maniema ont été confirmés par le boutique de l’INRB.
    Chadrack Londe – Kindu



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,873SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles