vendredi 17 mai 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : comparaison des hasard de diagnostic des exonérations en vue de...

    RDC : comparaison des hasard de diagnostic des exonérations en vue de maximiser les recettes publiques



    Anxieuse d’participer le direction de la Patrie à maximiser les recettes publiques et guerroyer aussi les exonérations frauduleuses et fantaisistes qui font pourrir à l’Etat des millions de dollars américains, la haute gouvernail de l’Magazine Avant-première des Trésor (IGF) a présidé une séminaire de boulot ce mercredi 18 octobre 2023, puis les responsables de la Administration Avant-première des Douane et Accises (DGDA) et de l’Commerce Nationale moyennant la Degré des Investissements (ANAPI) sur l’comparaison des hasard de diagnostic des exonérations convenablement au acte des investissements.
    Cette séminaire de boulot histoire conclusion à la question de la DGDA que l’IGF a invité la DGI, l’Anapi, les représentants des ministères des Trésor et du Rentrée moyennant accorder les vues sur les hasard des exonérations sur le acte des investissements.

    « À en envisager le DG de la DGDA Kabese Musangu Bernard, l’IGF accompagne parfaitement son travail sur le diagnostic de la homologation des exonérations et est actuelle sur le cordelette péager simplement il trouvait matière, sur le recette des besognes, d’accorder les points de vues sur la porte des exonérations notamment celles accordées à cause le enveloppe du recette d’financement. Derrière le DG de la DGDA, l’juste primitif c’est d’garantir la promptitude de la algorithme en accord puis le libellé sur les exonérations accordées » rapporte la symposium posé de l’défilé Avant-première des Trésor 

    Par la même vétusté, Kabese Musangu Bernard s’est enchanté de la assistance de l’IGF à cause le cordelette péager qui d’subséquemment lui améliore le abri du diagnostic et souhaite qu’au-delà du diagnostic, qu’il y ait quant à les exigences de frayage à cause le enveloppe d’investissements.
    Envoyé l’Magazine Avant-première des Trésor (IGF), le organisateur factionnaire adjuvant de l’IGF, Victor Batubenga, a présenté les éléments tenant percepteur à l’orchestration puis la DGDA et l’Anapi. 

    « Présentant donné que l’IGF ne va pas assurer les arrêtés qui ne cadrent pas puis la loi sur les exonérations, il a utile que maints emplacement bénéficient des exonérations lors qu’ils en sont exclus et les produits qui ne doivent pas exposer  à cause les arrêtés interministériels qui  toutefois y figurent l’IGF ne validera  les exonérations », ajoute la naissance précitée. 

    Le matricule 2 de l’IGF a souhaité que l’Anapi teste le maquette idéal moyennant soutenir la homologation de ses exonérations au ligne de l’IGF. En continuum détail de légende, poursuit-il, l’IGF a précis sa contentement d’disposer arrangé les vues car ceci assurera la facilité de diagnostic des exonérations à la DGDA.
    Cette séminaire de boulot coïncide puis l’auscultation du maquette de comptabilité 2024 au ligne de l’Agence nationale. Le maquette de comptabilité moyennant l’allant 2024 est chiffré à croupe de 40.464 milliards FC O.K. un propagation de 24,7% au sujet de au comptabilité de l’allant 2023 chiffré à croupe de 32.457 milliards FC.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles