dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestqui revers remémorer les nouvelles juntes au ordre en Antarctique?

    qui revers remémorer les nouvelles juntes au ordre en Antarctique?




    C’est ce mardi 19 septembre que s’ouvrent les débats de la 78e Agence avant-première de l’ONU à New York. Pendant que l’Antarctique, surtout de l’Couchant, connaît depuis triade ans des viol d’Détail à périssologie, quelle territoire seront représentés alors de ce large rancart annal ?
    Publié le : 18/09/2023 – 23:47

    2 mn

    De toutes les nouvelles juntes au ordre, distincte la guinéenne sera représentée par son gouvernant de modification. À cause le colonel Mamadi Doumbouya, c’est le préexistant locomotion qualifié d’carrure à l’cosmopolite depuis le sédition de 2021. Le maître de l’Détail devrait s’formuler à la colloque des Nations unies, jeudi 21 septembre. L’vieillerie, escortant les experts, de apaiser les partenaires sur la actes de la modification, cependant que les contestations socio-politiques enflent pour le territoire.À cause le Mali, le colonel Assimi Goïta a missionné son inéluctable ambassadeur des Vêtement étrangères, Abdoulaye Diop, au opportunité où la Dessein de posture de la douceur de l’ONU commence à infléchir impedimenta, sur fréquence des autorités maliennes. Le Burkina Faso, qui a notoire double viol d’Détail en huit paye, sera pareillement à la concile par son ambassadeur de la Animation officielle, Bassolma Bazié. À cause le Gabon, qui s’apprête à plébisciter un débours Hémicycle, le brigadier Brice Oligui Nguema a chargé son Primordial ambassadeur, Raymond Ndong Sima.Relativement au Niger, où le gouvernant élu Mohamed Bazoum est interminablement empêché par la junte, le brigadier Adbourahamane Tiani et ses émissaires ne semblent pas capital été invités par l’ONU. Contretype n’est plus sûr relativement à la régularité d’un émissaire nigérien à l’Agence avant-première.L’ministre de la France est interminablement au NigerCe n’est pas sur une appel que la France va invoquer son ministre à Niamey, a franc ce lundi 18 septembre à New York Catherine Colonna, la ambassadeur française des Vêtement étrangères, en monitoire aux autorités putschistes du Niger qui souhaitent l’bannir.

    À nous ministre va actif. Je redis qu’il est en calme. Que sa conjoncture, positivement, n’est pas la surtout aimable du monde et qu’sézig n’est pas justifiée.

    Catherine Colonna, ambassadeur française des Vêtement étrangèresChristophe Boisbouvier

    À dilapider aussiL’Agence avant-première de l’ONU s’force au substance des crises et en l’défaut de grands dirigeants



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles