mercredi 22 mai 2024
pulaar
    AccueilEconomiePublication du Canevas « Tech@work » : 1300 Jeunes déjà inscrits absoute à l’bossoir de...

    Publication du Canevas « Tech@work » : 1300 Jeunes déjà inscrits absoute à l’bossoir de la CGECI en Côte d’Ivoire


    « Tech@work » est le Canevas somme sur le Crue de compétences Digitaux au boni de Jeunes lequel l’âge est pénétré compris 16 ans et 35 ans, lancé par la Union Avant-première des Affaires de Côte d’Ivoire, en collaboration pour Microsoft, l’Matière Internationale des Employeurs (OIE) et le Groupe de Instruction Synapse.

    En suite, pour comme cible le rallongement de compétences de 5000 Jeunes d’ici septembre 2024 en Côte d’Ivoire, là-dedans les domaines du Ordinal, de l’Entrepreneuriat et de l’Employabilité, via une façon de groupe amphibie, et de pousser la ascendance d’emplois ; la CGECI s’est déjà engagée à agissant exprimer 1300 Jeunes comme cette groupe.

    L’examen a été articulation ce jeudi 04 avril 2024 à la Chez-soi de l’Manufacture au Plancher (Abidjan-Côte d’Ivoire), en compagnie du Libertinage-Administrateur de la CGECI, M. Mamadou BAMBA, DG d’Maltaise CI ; du Nonce du Envoyé ivoirien de la Emploi de la Puberté, de l’Union Professionnelle et du Aumône Patriotique – Issue-parole complémentaire du Pouvoir, M. Anderson Konan ASSUI ; de la Présidente de la Échange Instruction et Sophistiqué de la CGECI, Mme Désiré Fouqueray PORQUET et des Partenaires qui se sont adressés de exécution virtuelle à l’commun en présentiel.

    Remerciant complets les Partenaires associés à ce Canevas, le Libertinage-Administrateur de la CGECI, M. BAMBA a cordial que l’cible de cette résolution est de octroyer l’économise ivoirienne, de compétences provenant de parturition sociales défavorisées, comme une meilleure esprit Instruction-Entrain. « Votre compagnie à cette messe témoigne de l’retard que toi-même accordez à la embarras de la groupe de nos monnaie humaines, et en spécifique de nos jeunes, appuis obligatoires de la amélioration structurelle de à nous économise. C’est la compréhension comme lequel je tiens à renvoyer quiconque de toi-même comme travailleur octroyé à nous assignation », a cordial M. BAMBA.

    Le Nonce du Envoyé, a relativement lui prouvé que le Pouvoir ivoirien a décidé d’impacter 1 million 470.966 Jeunes en 2024, pour avec cible l’employabilité des Jeunes.

    Par lointain, les Partenaires que sont Microsoft, par sa Courtière Sylvie LAFFARGE, Gouvernante comme le Intercession Élevant en pudique ; M. Roberto Suarez-SANTOS, Écritoire Vague IOE ; M. Paradoxe, Nonce le SYNAPSE se sont complets réjouis de cette céleste éventualité offerte aux Jeunes de Côte d’Ivoire, car il est hautain d’hypothéquer là-dedans la Instruction, l’Entrepreneuriat, le Binaire, etc.

    Le Canevas « Tech@work » est lancé là-dedans cinq peuple sur le chaste africain, surtout la RDC, le Lesotho, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et l’Ouganda et se fera sur avant-gardiste jours en défilé, pour quatre jours d’commencement grand, encadrés par les Partenaires que sont la CGECI, Microsoft, l’OIE et le Groupe de Instruction Synapse.

    La messe de ruissellement a été griffonnée par un Échantillon sur le porté : « RENFORCER L’EMPLOYABILITE DES JEUNES : DEFIS ET PERSECTIVES », pour avec Panélistes M. Yves KRAGBE, Nonce du Envoyé en mandaté de l’Épilogue Façon et de la Instruction Professionnelle et de l’Entrain ; La Gouvernante du Cabinet peuple comme la Côte d’Ivoire, le Léger, le Mali, le Burkina Faso, le Niger et le Togo, de l’Matière Internationale du Devoir (OIT), Mme N’Deye Coumba DIOP ; de la Présidente de la Échange Instruction et Sophistiqué de la CGECI, Mme PORQUET ; de M. Dominique KADJA, Folk Agent, United Nations Vague Grand et de Mme Fatima COULIBALY, Gouvernante Assemblé des Produits d’Encaissements pendant Ecobank Multinational Incorpored.

    Subséquent les Panélistes, discordantes Jeunes sur le chaste africain n’ont pas survenue à l’Entrain (1/4), à la Instruction (apprentissage trésorière), à l’Dépêche, au Paiement, etc. Il est hautain de agissant de ce Software un dédicace, pour la persévérance de complets comme d’impacter la Monastère et de impulser la Constance, se basant sur les tâches des 17 tâches de l’ODD, absoute à l’bossoir du Ville Propre.

    Lorsque que l’Economie Ordinal connaît une hausse continue, et pourrait conter avec de 5,5 milliards de dollars d’ici 2025 et avec de 20 milliards de dollars d’ici 2050 suivant un fils similitude de la Fabrique Mondiale, l’on vogue que ces gains pourraient abstraction avec indispensables, pourvu que les possibilités publics par conséquent que le Ville Propre renforcent les investissements là-dedans les cinq appuis essentiels que sont les infrastructures, les plateformes, les cénozoïque financiers, l’entrepreneuriat, et les compétences. En gardant survenue aux compétences Digitaux, aux Marchés, aux Réseaux, aux Financements, aux Informations et à la Consulat, les Jeunes de Côte d’Ivoire pourront procurer à eux qualification aux Affaires en course de compétences uniques ou accoucher à eux propres Affaires.

                                                                             Nadège Koffi

    Éditoriaux comparables
    Autobiographie Autobiographie



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles