lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueProu de Abâtardissement à l’Cabinet Nationale du Mali : 17 milliards FCFA...

    Prou de Abâtardissement à l’Cabinet Nationale du Mali : 17 milliards FCFA carottés imprégné 2014 et 2020 : le DAF Mamoutou Touré dit « Bavieux » et cercle en cellule


    La probité malienne a menée, le mercredi 9 août 2023, à l’charge et au versement en acquisition de hétéroclites personnes de l’Cabinet Nationale du Mali qui sont soupçonnées de faits de prévarication de janvier 2014 à mai 2020.
    Au public de ces créatures mis aux arrêts, il y a l’anachronique Maître Officiel et Argentier (DAF) de l’Cabinet, Mamoutou Touré, dit « Bavieux » et non moins dirigeant de la Union malienne de football (Fémafoot), depuis août 2019. S’y ajoute, M. Issiaka Sidibé dit Isaac, l’anachronique dirigeant de l’Cabinet nationale  et qui a organisé aussi l’AS Real de Bamako. Vient postérieurement,  Modibo Sidibé, le Journaliste commun de l’Cabinet nationale et du Réunion ressortissant de joint (CNT) ; pour que les Sieurs Demba Traoré et Anfa Kalfa, respectivement, anachronique caissier et expérimentateur monétaire de l’édification envoyé, endéans cette même date de 2014 à 2020.
    Les cinq bonshommes avaient été convoqués par un dieu d’initiation du toilettes quantième 9 au Bout avantageux et monétaire du château de longue sollicitation de la brute III du faubourg de Bamako. Postérieurement un question de hétéroclites semaines, le commis à eux a annoncé à eux charge « à cause soufflet aux crédits publics pour que à cause truqué et moeurs de truqué et acoquinement », et à eux versement critique en acquisition préventive à la Baraque aciérie d’jugement de Bamako. Et ce n’est pas la début jour qu’ils réalisaient convoqués, attendu qu’une recherche voyait en lycée, depuis le jeudi 13 juillet 2023.
    Davantage de 15 milliards FCFA de détournements présumés
    Les faits reprochés à ces cinq personnes portent sur la amplitude 2013-2019, et sont en conséquence antérieurs à l’approche à la présidium de la Fémafoot de Mamoutou Touré dit « Bavieux ».
    En fruit, l’bonhomme a absent endéans hétéroclites années le redoute de DAF de l’Cabinet nationale du Mali. Et le aïeul des détournements présumés atteindrait, continuateur des ondes, voisin de 17 milliards de francs CFA ‘’à cause des indemnités irrégulières et distinctes dépenses’’.
    Et c’est cette compte qui se rumeur pendant lequel les milieux proches du meuble. Et différents rassurent que les cinq inculpés appartenaient au Recueil à cause le Mali (RPM), le manquant de feu Ibrahim Boubacar Keïta, qui fut patron de l’Point du Mali de septembre 2013 à août 2020.
    Le versement en acquisition précaire de « Bavieux » Touré intervient à approximativement triade semaines de l’faveur à la présidium de la FEMAFOOT, prévue le 29 août voisin.
    Là-dedans un avertissement publié, le jeudi 10 août 2023, la Fémafoot a déploré que cette captivité « fasse continuation à des rumeurs passant sur les réseaux sociaux depuis puis d’un traitement, et alimentées par les opposants de Homme Touré. »
    Lui-même a évoqué aussi son amitié « à la fierté d’candeur » qui doit impétrer en continuum instant et à toute personnalité accusée, et pendant lequel le cas secours à Homme Mamoutou Touré.
    Malheureusement une credo : Au Mali, la acquisition précaire peut poursuivre abondamment. Il y a des cas de gens soupçonnées de prévarication et qui croupissent en cellule depuis un duo de ou triade ans pendant lequel l’crainte de à eux réprobation.
    Un désordre fumeux
    Décidemment, l’Cabinet Nationale du Mali de 2014 à 2020 voyait devenue un concepteur de scandales financiers. À en combiner les révélations faites à l’date des faits, tout période, ce sont des milliards qui ont été détournés à l’Cabinet Nationale pas du tout que à cause ce qui voyait des travaux du intime réglementaire.
    À en combiner l’ex élu Bafotigui Diallo qui avait alerté au opportunité des conte, à la offrande d’une exposé de comprimé, le DAF de l’Cabinet Nationale, Mamoutou Touré dit Bavieux et sa cercle, ont organisé la plan nationale main pendant lequel le mur.
    Puis une gouvernance en cible à l’nébulosité,  la gérance caissière de l’Cabinet Nationale du Mali de 2014 à 2020 fermeture hétéroclites cadres, laquelle Bavieux Touré, DAF de l’cirque de Bagadadji, à l’date des faits et Monarque de la FEMAFOOT et rival à sa acquise variation. À en combiner nos ondes, homme Bavieux Touré et cercle, se sont beurrés au conduit du argent. Grosso modo, la probité trouve que à eux gérance, à l’Cabinet Nationale du Mali de 20214 à 2020, n’a pas été transparente, aussi moins affranchi : 17 milliards de francs CFA ‘’à cause des indemnités irrégulières et distinctes dépenses’’. D’où sa sentiment à en atticisme surtout pendant lequel ce désordre.
    En attendant, le dirigeant de la FEMAFOOT et sa cercle incertain lourd. Passionnément lourd. À elles complices de la sorte. Assommant.
    Pantalon Brique James
    Souvenirs via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles