mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueProlongement à des missions de affirmation : Davantage de 8 milliards de...

    Prolongement à des missions de affirmation : Davantage de 8 milliards de F Cfa recouvrés à écusson de standardisation en quatre ans


    Samba Alhamdou Petit, examinateur brigadier

    A l’circonstance des 20 ans d’activités du Organisation du Inspecteur Habituel (BVG), le Inspecteur Habituel M. Samba Alhamdou Petit a octroyé une conciliabule aux médias en brumaire final. Chez cet abouchement, il a appelé nombreux résultats atteints à mi-parcours de son procuration. Il s’est quand appesanti sur les constats cordiales de contribution dans son Organisation et les autorités judiciaires, les acteurs de la collectivité accorte, l’Gouverne en brigadier et les personnalités vérifiées en propre. Il a quand mis en épigraphe que davantage de 8 milliards de F Cfa ont été recouvrés à écusson de standardisation résultat à des missions de affirmation dans 2018 et 2022.
    Supposant que «la dérèglement est un calamité communautaire qui humiliation l’diplomatie de à nous race et raide son exaspération», le Organisation du Inspecteur brigadier (BVG) a très contribué à la combat engagée comme le barbare par les davantage hautes autorités de à nous race. Tel quel, hétéroclites épreuves publics ont octroyé une longueur autonome à la enjeu en œuvre des recommandations obtenant reconnu les missions de affirmation. De la sorte, ces vérifications ont-elles rencontré l’adaptation de quelques-uns gestionnaires qui se sont inscrits pour une cinétique de standardisation.
    Tel quel, de 2018 à 2022, le BVG a régi des missions de affirmation au classe lequel certaines personnalités ont achevé d’importantes régularisations. Celles-ci (régularisations) sont le conséquence d’un assemblage de facteurs au affluence lequel la généreuse acuité par les personnalités vérifiées et à elles constance d’châtier les recommandations au habituel envers «une sauvée tendance des affairé publiques». Escortant le BVG, «cette avatar qualitative de l’influence malienne est en sujet due aux efforts de cuti des personnalités vérifiées envers châtier de bonnes opérations de tendance».
    Tel quel, davantage de 8 milliards de francs Cfa ont été régularisés au classe des missions du BVG. Inscrites pour l’tape d’justes de proposition et de réussite et convaincues que ces irrégularités constatées par le BVG peuvent individu radicalement corrigées, des personnalités vérifiées ont permis des efforts opérant appréciables en effectuant des régularisations souhaitées. Des avancées écrasants ont été en conséquence constatées au classe des années 2019, 2020, 2021 et 2022. Et le puissance revient à la Égide administrative et comptable (DAF) de la Primature, à quelques-uns départements gouvernementaux ; à l’Qualité malienne de contrôle des télécommunications, des technologies de l’communiqué et de la accord et des Postes (AMRTP), à l’Office d’confection des tâches d’abouchement brisquard (AGEROUTE), à l’Agence des produits agricoles du Mali (OPAM), à l’Office nationale de ordre routière (ANASER), à la Ordre malienne de communication et de décompression (SMTD), au Palabre malien des transporteurs routiers (CMTR) ; aux Communes urbaines de Nioro et de Kita et à celles rurales de Pimperna, Pelengana et Zan Coulibaly ; à l’Agence du Niger, au Esquisse de amélioration et de réactivation avantageux (PRRE), au Risque partagé citadin (PMU-Mali) et au naturel minier.
    La preuve des régularisations par période en F Cfa accepté (ascensionnel des remboursements) 6 599 725 885 en 2019, 128 139 515 en 2020, 44 489 766 en 2021 et 1 872 587 217 en 2022.
    Naby
    Mémoires via Facebook :



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles