mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiquePreuve de prospérité : L’archaÏque DG de l’APEX épinglé avec une tendance...

    Preuve de prospérité : L’archaÏque DG de l’APEX épinglé avec une tendance non agissante des bien financières


    assemblée verificateur courant

    La tendance de l’Article avec la choix des exportations (APEX) avec la temps emploi du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2022 a été l’sujet d’consultation du Service du expérimentateur courant (BVG). Et les résultats n’ont pas été à la mensuration de ses attentes. De différents manquements à la tendance agissante des bien financières sont surtout reprochés au Proviseur courant.
    S’certifier du marche certain et actif des organes d’régie et de tendance de l’Article avec la choix des exportations (APEX) et numéroter dans lequel lesquelles ressemblance la gouvernance de cette composition est identique à la règlement en contrainte et aux bonnes besognes… Pareils réalisaient, convaincu différentes, les impartiaux visés par une quart du Service du expérimentateur courant qui s’est ladre à sa tendance convaincu le 1er janvier 2019 au 31 décembre 2022.
    La ratification a porté sur la gouvernance, la tendance administrative, la tendance des bases de conditions relatives à l’question des exportateurs sur les standards de aptitude et les conjoncture d’apparition aux marchés extérieurs de moyens et de cénozoïque par conséquent que la extase des exportateurs des prestations délivrées par l’Sommet. Des insuffisances ont été par conséquent notoire au période de la gouvernance traditionnelle, administrative et trésorière.
    Verso ce qui est par appréciation de la tendance des bien financières, la fonction a notoire que le Proviseur courant (DG) n’utilise pas les bien financières de l’commerce en même temps que «un inquiétude d’magot», il ne anecdote pas «une application agissante des bien financières». C’est par conséquent qu’Il a errements à «une application non sensée des bien financières de l’Sommet» en attribuant «un protocole n’obtenant pas d’sujet». Il a en affecté homogène la obtention en rempli trésorière par son commerce de tâches non éligibles continuateur les traité permis.
    A l’péroraison de la fonction de ratification, il a été signalé au DG d’buter l’détention de victuailles alimentaires avec le paye de privation en même temps que les bien financières de l’commerce ; d’buter de disséquer les dépenses et d’arguer les bien financières de sa composition avec des projets non réalisés ; de ne principalement contenter la création d’check-up de notes comme ceux-là ne sont pas disponibles et ou d’contenter le salaire de dépenses indues.
    En apparemment de ces manquements à une tendance trésorière rigoureuse et transparente, la fonction a notoire que l’Sommet ne remplit pas les impartiaux opérationnels de sa fonction. Il a par conséquent été signalé à son considérable dirigeant de consacrer à la habit à compétence des exportateurs, des informations sur les standards de aptitude et les conjoncture d’apparition aux marchés des moyens et cénozoïque des contrée destinataires des exportations du Mali.  Et ceci d’tant principalement qu’il a été notoire que les exportateurs apprécient les cénozoïque de avertissement, d’harmonisation et de enfantement des certificats d’source contraventions par l’Sommet. Gageons que la Auspice avant-première de l’commerce ne ménagera annulé peine avec se garnir à ces recommandations vers de incessamment surélever la levier en s’inscrivant dans lequel une gouvernance rigoureuse, transparente et performante !
    Hamady Tamba
     
     
    Annales via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles