samedi 20 avril 2024
pulaar
    AccueilPolitiquePremier échange sino-tchadien sur le traitement et la prévention des maladies infectieuses

    Premier échange sino-tchadien sur le traitement et la prévention des maladies infectieuses


    Le 03 août, la 18e Mission Médicale Chinioise (Jiangxi) au Tchad a organisé avec succès le premier échange sino-tchadien sur le traitement et la prévention des maladies infectieuses à l’Hôpital de l’Amitié Chine-Tchad.

    L’échange était présidé par Wang Hanjiang, le chef de la Mission. De plus, près de 50 personnel médical des deux pays y ont assisté.

    Sous le thème « Nouvelle Pensée, Nouvelle Protection », l’échange vise à discuter de la situation et des défis auxquels le Tchad est confronté en matière de prévention et de contrôle des maladies infectieuses. Des experts médicaux bilatéraux ont partagé des expériences telles que le diagnostic ,le traitement, la prévention ,le contrôle et la gestion du système sanitaire , surtout le paludisme et la fièvre typhoïde.

    L’infectiologue Dr. Huang Wenguang ,le pédiatre Dr. ISSA MOUSSA MARDO, chef du service,ainsi que le major MAHAMAT AMINE ALI, s’echangeaient sur la base de leur propre expérience clinique, et introduit un traitement médicamenteux gradué. Ils ont déclaré que la gestion scientifique des maladies infectieuses est imminente et que la fourniture active de services médicaux rapides et efficaces à l’ensemble du peuple est la poursuite commune des médecins chinois et tchadiens.



    Source link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles