mardi 27 février 2024
pulaar
    AccueilPolitiquePilotage de la collective rurale de Bangassi : Le BVG décèle contigu...

    Pilotage de la collective rurale de Bangassi : Le BVG décèle contigu de 151,44 millions de F CFA d’irrégularités financières


    Le examinateur communautaire

    La ordonné assurance a derrière chair la gouvernail de la Ordinaire rurale de Bangassi (CRB) au blason des opérations 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022. Miss a derrière droit de s’fixer de la attention et de la vérité des oeuvres de recettes et de dépenses aussi que de la voisinage des activité des organes délibérant et gouvernement de la Ordinaire. Les épreuves de assurance ont porté sur la recrutement des recettes et à eux restitution, l’facture des dépenses, la gouvernance administrative, la gouvernail domaniale et terrestre, l’liste accort et la comptabilité-matières.
    La CRB sur la bâti de son PDESC 2017-2021 est exprimée de 14 bourgades (Bambéla, Bangassi Doudou, Bangassi Doudou-Berbère, Bangassi Gopéla, Bangassi Particularisme, Bangassi Maures, Bangassi Nango (chef-lieu de la Ordinaire), Diakalel, Diguidian Gopéla, Diguidian Peulh, Guémou, Madinel, Ségué Maures et Sinthiane) et 13 villages de civilisation. La CRB derrière une surface de 1039 km2 est située à 10 km de la commune de Kayes.
    Irrégularités administratives
    Revers réparer à de nombreuses irrégularités administratives, la objectif a signalé, convaincu dissemblables, au diplomate de l’Etat parmi le compagnie de Kayes de faire à l’garde alternant de la Ordinaire rurale de Bangassi disciple à la charte en volonté ; au alcade de la CRB de ingérer un arrêté épithète les attributions rares des adjoints, de exempter à la effet des recettes de la Ordinaire mais par le responsable de recettes, de mander méthodiquement le envie n°2 des registres de départ et de baptême au diplomate de l’Etat parmi le compagnie de Kayes, de exempter à la costume des chroniques administratifs essentiels, de attraper les libéralités de corvée sur les questions importantes de la Ordinaire, le cas finissant, de encourager les régies de recettes et d’avances disciple à la codification en volonté, d’plier la ficelle de récompense du comptable-matières disciple au écrit en volonté sur la sujet, de suivre les procédures d’dévolution des parcelles de occasion à règle d’pied-à-terre, de faire à l’bande dogmatique des contrats de marché contre du diplomate de l’Etat parmi la Ordinaire, de exempter à la mandement du répondant et à la allocation de promesse des régisseurs de recettes et d’avances de la Ordinaire, de exempter sur les délais de restitution des recettes encaissées à la disponibilité régionale de Kayes par le Économe de recettes.
    Au 2e additionnel au alcade, la objectif appelé de interrompre de comprendre les recettes de la Ordinaire en place et entrain du responsable de recettes.
    Revers le copiste communautaire, il doit garder les chroniques administratifs essentiels et les registres normaux. Relativement aux régisseurs de recettes et d’avances de la Ordinaire, ils doivent réaliser à eux répondant et confier promesse. Finalement, le responsable de recettes de la Ordinaire doit suivre les délais de restitution des recettes encaissées à la disponibilité régionale de Kayes.
    Irrégularités financières
    Le aïeul entier des irrégularités financières, plus loin, s’élève à 151 437 958 F CFA. Le Table du Correcteur communautaire a donné et vendu des faits au dirigeant de la Parcelle des notes de la Mascarade archétype et au diffamateur de la Ville contigu le Conseil de prolixe ressort de la Ordinaire III du préfecture de Bamako, chargé du Sommet avantageux et monétaire, proportionnellement au non-recouvrement des dispos d’édilité issus de la vente des parcelles à règle d’pied-à-terre derrière un aïeul de 53 000 000 F CFA, au non-reversement des dispos d’édilité issus de la vente des parcelles à règle d’pied-à-terre derrière un aïeul de 97 000 000 F CFA et au non-reversement des dispos d’comptoir des activité d’état-civil derrière un aïeul de 733 200 F CFA.
    Le BVG a itou donné au dirigeant communautaire des impôts le écho proportionnel au non-recouvrement des verticaux de obvie sur des marchés publics payés derrière un aïeul entier de 704 758 F CFA.    
    Primeur BVG
    Histoires via Facebook :



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles