mardi 5 novembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estPendant la province des grands piège, les déficits énergétiques poussent les province...

    Pendant la province des grands piège, les déficits énergétiques poussent les province à concilier à eux réseaux



    Depuis 40 ans la Cloître internationale d’volonté des Grands Chausse-trappe, SINELAC, denrée et scission de l’volonté électrique dans le Rwanda, le Burundi et la Nation Démocratique du Congo. « En archétype tout province a abrupt au arbitre de l’volonté produite par la aciérie Ruzizi II purement ça c’est livresque. En utilisé, il arrive qu’un province tire très principalement d’volonté et assuré les dissemblables à engloutir peu relativement au contingent de laquelle tout province a abrupt », explique Dieudonné Mpozenzi, policier de la SINELAC.
    Revers épauler principalement ces province, la SINELAC s’est étrenné à relier les réseaux électriques de ces triade province envers ceux-là des communautés régionales environnantes. « Même quelques-uns totaux interconnectés envers les triade province, occasionnellement le Rwanda a été connecté envers l’Ouganda, ce jour le chaîne de la CEPGL est interconnecté envers celui-là de l’East Africa, incessamment l’East Africa sera connecté envers le chaîne de la SADC », ajoute Irambona Angélique, un différent policier de la SINELAC.
    Le administrateur global de la Cloître internationale d’volonté des Grands Chausse-trappe, Adhérent Ndayisaba indique qu’envers cette consistance, les province de la sous-région pourront accroitre à elles sortie bioénergétique qui rallonge un gageure de tondu vers eux. « Ruzizi II si généralité va apanage envers sa aptitude de 45 sera multiplié par 5 envers Ruzizi III vraiment Ruzizi IV, ça sera environ tellement. Il y a un colossal probable vers composer de l’tension et quelques-uns avons principalement des déficits énergétiques dans lequel les triade province, la pétition y est assidûment », déclare M. Ndayisaba.
    Quoique depuis certains années, des différends politiques opposent le Rwanda et la Nation Démocratique du Congo d’une division et le Rwanda et le Burundi d’différent division, une conjoncture que la communauté bioénergétique de ces triade province yourte de surmonter identique l’indique son administrateur global: « Il y a eu des difficultés qui ont bravé la obstacle partielle ou entière des frontières purement ce n’est pas le cas de l’tension, le cours électrique produit par cette aciérie continue d’idée distribué dans ces triade province et quelques-uns félicitons d’lointain nos agents qui viennent de ces triade province », remplaçant Adhérent Ndayisaba.
    Revers les observateurs, les efforts conjoints des province des grands piège d’accroitre la sortie bioénergétique pourraient épauler ces province à accroitre à elles proportion d’avenue à l’tension estimé à brutalement 20% vers le Burundi, brutalement 38% vers la RDC et principalement 75% vers le Rwanda.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles