mardi 28 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueOrganisation du Verificateur General : Réunion sur la dégénérescence

    Organisation du Verificateur General : Réunion sur la dégénérescence


    Chez le boîte de la effets en œuvre des activités programmées au panonceau du coalition de prime signé les 17 et 22 décembre 2022 convaincu la Délégation de l’Fusion Occidentale (DUE) et le Organisation du Censeur Brigadier (BVG), icelui a conduit le jeudi 18 avril 2024 à quitter de 9 heures 30 minutes, une conciliabule sur la dégénérescence et la délinquance bon marché et comptable à la Cerveau des sciences économiques et de Gouvernail (FSEG) de l’Gymnase des Sciences sociales et de Gouvernail de Bamako (USSG-B).
    Cette conciliabule a accueilli de sensibiliser les étudiants, devenirs décideurs, sur les caves du olibrius de la dégénérescence et la délinquance comptable en à elles puissance, d’une fraction, le attache annal 2022 du Censeur caporal et, d’contraire fraction, les rendus convaincu le BVG et les autorités judiciaires entre la heurt en échange de ce catastrophe au Mali.
    Cette congé, de laquelle ont accommodé fraction le Excellence de la Acte et des Honnêtes de l’créature, Faction des Sceaux, le Excellence de la Refondation de l’Etat, chargé des Contraventions envers les Institutions, le Excellence des Mines, le chargé d’Commerces de la Délégation de l’Fusion Occidentale, le Desservant de l’Gymnase des Sciences sociales et de Gouvernail de Bamako, a été l’fripe quant à le Censeur caporal de libérer à la FSEG un lot de livres tendu envers le défi parrain de la DUE.
    A constater que le Excellence de l’Terme archimandrite et de la Calculé expérimental et celui-ci de l’Education nationale, empêchés, n’ont pas pu conduire fraction à cette affrontement.
    Chez ses mots de bienvenue, Mme le Desservant de I’USSG-B a évoqué une appréciation du Pr. Harouna Diallo, chargé de lycée entre les universités, qui disait : « Au Mali, la dégénérescence apparait aujourd’hui identique une putréfaction qui fossé les efforts de progrès de à nous contrée. La dégénérescence est caché et tour l’rassemblement des sphères de à nous église et, sinistrement, annulé mortel n’y échappe. » La Pr. Anna Traoré a attiré l’précaution des étudiants, sur les risques de la dégénérescence précédemment d’annoncer que celle-là ne écho qu’exciter les problèmes, concourir à développer la sécheresse et refuser les naissance pauvres d’souscrire aux épreuves principaux identique la caractère, l’instruction, la équité, l’dotation, le garçonnière, etc.
    Chez ses mots de redéfinition de la conciliabule, et s’adressant aux étudiants, le Censeur caporal, M. Samba Alhamdou Nourrisson à elles a évoqué a : « Vous-même êtes les leaders qui vont charpenter la église de lendemain. Votre devoir est de ce fait grand fronton au astre de à nous contrée. Votre acheté de zèle est indiscutablement un argument d’attente quant à la individus. C’est conséquemment, l’coordination d’une conciliabule et la effets à votre aptitude d’outils didactiques doivent concerner perçues identique le aleph d’un alinéa de étincelle convaincu générations. Je suis pénétré qu’à la illumination des discussions de ce clébard, vous-même aurez une dépuration de votre service entre la heurt en échange de la dégénérescence et la délinquance bon marché et comptable. Vous-même en avez le virtuel. »
    À cause le Chargé d’Commerces de la DUE, un débours élément doit saisir le croisée entre le Mali Kura. Ce élément, il l’a protestant « I Kan’a Nôgô » exactement « Ne pas engueuler » doit désormais troquer le « Kokadiè » car, quant à lui, encore vaut ne pas ravir les richesse publics que de les donner. Il a évoqué que le collaboration convaincu le BVG et la DUE restait copieux.
    Finalement, entre son compliment d’jour, le Excellence de la Refondation de l’Etat, chargé des Contraventions envers les Institutions, grossiste celui-ci de l’Terme archimandrite et de la Calculé expérimental confus, rappellera la folie de SEM Assimi Goïta, Directeur de la Modification, Responsable de l’Etat, d’un Mali parfaitement libéré de la dégénérescence et de la délinquance bon marché et comptable. Il ajoutera que le BVG est une élévation réflecteur entre le appareil de heurt en échange de la dégénérescence de l’Etat malien. Il a donné en ces termes : « simultanément vous-même prenez à l’Etat malien, l’Etat et le masse se battront quant à vous-même regagner à elles ressources. Inévitablement ! ».
    Ultérieurement la congé d’jour, Avant Adama Konaté, chargé de partenariats, a écho un abrégé sur le BVG. Alors, le Censeur Avant Drissa Mamadou Coulibaly, Commandant de la instruction, du Narcissique et de la meuble a présenté le attache annal 2022 du Censeur caporal. Finalement M. Ibrahima Katilé, chargé de dossiers à la Alvéole permis a présenté les rendus convaincu le BVG et les autorités judiciaires. Ces échanges ont saisi la placement et la octroi des représentants de la élément des factures de la Ribambelle ultime et du Sommet citoyen bon marché et parrain.
    La conciliabule a accommodé fin envers une feuilleton de questions-réponses enrichissantes.
    Début
    Cecom BVG
    Histoires via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles