lundi 26 février 2024
pulaar
    AccueilEconomieOrdination épiscopale de Mgr Honorable Beugré DAPKA : Un nouveau pontife verso la...

    Ordination épiscopale de Mgr Honorable Beugré DAPKA : Un nouveau pontife verso la État du Hambol


    Mgr Honorable Beugré DAPKA tient depuis le sabbat 15 juillet 2023 la gestion de la paroisse du Hambol (Katiola-Arctique de la Côte d’Ivoire) au standing de l’Eglise Orthodoxe.

    Une anniversaire eucharistique dirigée par le Nonce Blue-jean-Bloc KUTWAN au tétine de la Cathédrale St-Jacques d’Arc de Katiola costume en assiduité des Evêques et du Ordre protestant ivoirien, du Ambassadeur du Entraîneur de l’Etat, M. Paulin Claude DANHO, du Défenseur exclusif chargé des Cultes, M. Drissa KONE, du Ambassadeur du Licence-Administrateur de la Patrie, l’Plénipotentiaire SEM Koffi FANA, du Envoyé-Juge de paix de la État du Hambol, Noble Patrice YAO, du Éparque de la État du Hambol, M. Kouamé BI.

    En fruit, la cérémonie généralement importante de par le plaidoyer donné, la combine eucharistique, que les activités qui ont marqué l’passage, s’est terminée par la hangar d’un charrette de parturition à côte de 40 millions de FCFA, de la action du Entraîneur de l’Etat et la valeur de 25 millions de FCFA verso son aménagement et ses festivités organisées.

    Par absent, discordantes différentes gratifications ont été offerts au nouveau Evêque de la État du Hambol, Mgr Honorable Beugré DAPKA, par des amis, connaissances, parents, etc.

    Notons que Mgr DAPKA, titularisé par le séraphin auteur François, est né le 30 juillet 1969 à Vaste-Lahou. Il a document un chevalière épreuve ultérieurement sa quart en système et en théologie au spacieux symposium Bébé Cœur de Innocent à Anyama. Il fut fourni recteur le 20 décembre 1998 verso l’Archiépiscopat de Gagnoa.L’empressement de son ministère le conduira à Gbagbam (Fresco) où il servira en aussi que Desservant paroissial de 1998 à 1999, ci-devant de évoluer Desservant de la Département Bébé Blue-jean Luthérien à Lakota et Pédagogue au Foyer Catéchétique de Gagnoa de 1999 à 2000.De 2000 à 2001, il est destitué à Abidjan ; la Département Bébé Jacques de Cocody les II-Plateaux lui contrainte ses portes parmi 2000 et 2001. Il servira au école de cette rythme la Département Bébé Albert le Vaste de Cocody. De 2001 à 2004, il est Coadjuteur Rattaché des Etudiants et Leader joyeux du Discussion Estudiantin Bébé Paul VI d’Abidjan.Galant du Objectif et de la Équipe, Mgr Honorable Beugré DAPKA renforcera ses latitudes à l’Institut Orthodoxe de l’vierge de l’Occident (UCAO) à Abidjan, ci-devant de s’ruer à Rome en Italie. Où de 2008 à 2010, il a préparé son Licence en Objectif Canonique à l’Institut Pontificale du Latran, à Rome. De reprise au communauté, il atteint l’UCAO où il fût Universitaire de Objectif Canonique. Il a été également Collant de la Garantie des Entreprises Prescrits et des Chambres de la Conseil épiscopale ivoirienne en 2010.

                                                                          Nadège Koffi

    Éditoriaux tels
    Autobiographie Autobiographie



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles