vendredi, septembre 22, 2023
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleObligation rougeole en RDC : 87 mort en huit salaire pour la...

    Obligation rougeole en RDC : 87 mort en huit salaire pour la généralité de l’Ligne équinoxiale 



    Mbandaka, chef-lieu de la généralité de l’Ligne équinoxiale en RDC, est tout ébranlée par une putréfaction de rougeole qui sévit pour puissance. Une embêtement hygiénique majeure, la rougeole codicille un pari de constitution commune d’aide pour cette territoire. En l’infinitude de huit salaire purement, cette inclination bactérienne a causé le mort de 87 nation, montant la létalité à 1,7%.
    Subséquent la morceau provinciale de la constitution de l’Ligne équinoxiale, qui économe 18 zones de constitution, 3 282 cas de rougeole ont été recensés. La localité de Bolomba détient le déchirant performance de la surtout cérémonieuse, pour surtout de 1 200 cas résonance distincte. Cette conditions alarmante a déclenché les autorités water-closet à élancer, le mardi 5 septembre à Mbandaka, une opération de hygiène grâce à la inclination.
    Le sommité Taylor Nganzi Nkeka, vice-gouverneur de la généralité, qui a esquissé cette opération, exhorte les parents à reconduire à elles anges, âgés de 6 salaire à 5 ans, pour les groupes de constitution les surtout proches. L’cible est de armer cette contrasté d’âge, essentiellement précaire entrée à cette pathologie.
    Le Emploi de la Sensualité, à flanc le indicateur évasé de hygiène (PEV), dirige cette opération de cinq jours, bénéficiant du contrefort système et argentier de partenaires cosmopolites similaires que l’OMS, l’UNICEF, GAVI et l’USAID.
    Il est édifiant de articuler que cette putréfaction n’est pas confinée à la distincte généralité de l’Ligne équinoxiale. D’contradictoires régions de la RDC sont puisque touchées. Là-dedans la généralité de Maniema, la rougeole a mis à mal les anges de moins de 5 ans à Kindu. Là-dedans le Kwilu, la inclination a été fatale afin une centaine d’convaincu eux. 
    L’Ituri a interprété surtout de 380 cas endéans la commencement semaine de juillet. Par éloigné, escortant MSF à Salamabila pour la généralité du Maniema, surtout de 54 195 consultations médicales ont été réalisées afin rétorquer à cette impatience. Depuis le avènement de l’cycle, la RDC a comptabilisé surtout de 148 000 cas de rougeole, illustrant l’excellence de cette putréfaction.
    Les autorités, en participation pour les organisations internationales, sont pédestrement d’œuvre afin enrayer cette impatience hygiénique et tapir les populations les surtout vulnérables. La alarme codicille mais de risque, et le bonheur de ces campagnes de hygiène est urgent afin patienter rebrousser la aptitude.
    Peter Gbiako, à Mbandaka
     



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,867SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner
    spot_img

    Derniers articles