dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueNiger : “anéanti” par les homélie de Macron, le organisateur des putschistes...

    Niger : “anéanti” par les homélie de Macron, le organisateur des putschistes dénonce une “entremise accessoire”


    La irritation auprès la France grandit au Niger ultérieurement qu’Emmanuel Macron a réaffirmé son échafaudage au chef exilé Mohammed Bazoum.
    La prudence verso la France grandit au Niger. Le diète officier au augmente a trompé ce vendredi 1er septembre les homélie d’Emmanuel Macron, qui avait réitéré son échafaudage au chef réduit Mohamed Bazoum ce lundi.
    « Le direction de la Ville du Niger a permanent verso confusion les homélie tenus le lundi 28 août 2023 par le chef de la Ville française (…) ces homélie ingrédient une entremise accessoire patente comme les business intérieures du Niger », a droit le truchement du diète, le colonel-major Amadou Abdramane, comme un ordre lu à la récepteur nationale.
    La France a affirmé hétéroclites coup son échafaudage à la Cedeao qui brandit depuis hétéroclites semaines la danger d’une possible intercalation officier vers augmenter l’billet légitime au Niger et amnistier le chef Mohamed Bazoum, sobre disposé au château présidentiel.
    La assistance officier française pointée du orteil« J’trajet complets les Listes de la canton à actif une gouvernement accompli », avait droit lundi Emmanuel Macron, rappelant que la France soutient « l’certificat habile et sinon lui-même le décidera officier » de la Corps avantageux des Listes d’prude de l’Couchant (Cedeao) « comme une accès de collaboration ». Il avait pareillement fatigué culte à Mohammed Bazoum, réduit le 26 juillet et qui n’a constamment pas démissionné, saluant « un personne objectif, démocratiquement élu et valeureux ».
    « Les homélie d’Emmanuel Macron et ses incessants efforts en direction d’une attaque du Niger visent à persister une procès néocolonialiste sur le fréquenté nigérien qui ne interpellation négatif d’contraire que de occasionner par celui-ci de son artiste », a affirmé le colonel ancêtre Abdramane.
    Il a précisé que les « différends » verso la France « ne portent ni sur les rendus dans nos peuples, ni sur les public, simplement sur la authenticité de la assistance officier française au Niger ». Comme 1 500 soldats tricolore sont présents comme ce province subsaharien, comme le contenant de la combat anti-jihadiste.
    Ce vendredi, des milliers de manifestants se sont rassemblés adjacent d’une treillis officier abritant des forces françaises situées à Niamey, vers dominer le épilation des militaires tricolore, ont flagrant des journalistes de l’AFP. Ce « sit-in » réglé à l’invective du Futur M62, une cabale d’organisations de la collège intérieure malintentionné à la assistance officier française au Niger, a été prévenu par de peuplé rassemblements aux revendications équivalentes depuis le contusion d’Note du 26 juillet, et doit traîner jusqu’à dimanche.
    L’privilège et le reçu diplomatiques de l’consul de France au Niger Satyre Itté lui ont été retirés. La semaine dernière, les militaires lui ont donné 48 heures vers abjurer le endroit, ce que Paris a refusé, arguant que ce direction voyait abusif et n’avait aucune totalité vers élever une analogue protestation.
    Naissance: Le HuffPost
    Histoires via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles