jeudi 20 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMoussa Mara relatif à l’appui belliciste de la CEDEAO au Niger :...

    Moussa Mara relatif à l’appui belliciste de la CEDEAO au Niger : « Il faut prioriser la modération et les travaux politiques…»


    Moussa Mara

    L’ex Débutant Mandataire, Moussa Mara s’est pointu sur la contingent appui de la CEDEAO au Niger continuation au Fracture d’Etat savant au Responsable Muhammed Bazoum le mercredi 26 Juillet ultime. À cause lui, il est bonifié de prioriser la modération et les travaux politiques pile un cabinet limite pile le Sahel, spécialement pile le Niger.
    Subséquemment la culbute du Responsable Nigérien, Muhammed Bazoum, la CEDEAO, pendant ses éminences étonnants prétend former appuyer militairement sa Apprêté au Niger pile former l’tour parlementaire,  singulièrement augmenter l’chevronné Responsable Bazoum pendant ses tâches. A ce émetteur, en sa mérite d’invité sur le terrasse ‘’Ticket continent’’ de TV5-Cohue continent, l’ex Débutant Mandataire, Moussa Mara a donné ses impressions sur la hasard. Conformément lui, il ne serait pas optative qu’il y ait une appui de la CEDEAO au Niger. Qu’on devrait s’prendre pile conduire les efforts de la modération, qui sont d’autre part priorisés par cette combinaison au-dessous régionale diligent que ses chefs d’Etat aient décidé d’commencer  la Apprêté en affût. « Je pense qu’il faut qu’on priorise la modération et les travaux politiques pile descendre de cet accroc néfaste pile le Niger et le Sahel »a-t-il souhaité.
    Illustratif de son patrie, il souligne qu’il catastrophe front à une hasard sécuritaire exceptionnellement raide entier également le Burkina Faso, en dénotent les récentes embûches pendant le Origine du Mali incitatif le ras-le bol de la monde à Bandiagara. Touchant la enseignement pile défier fonctionnellement moyennant le fripouillerie, le Responsable d’distinction du Éloigné Yèlèma soutient que la opposition sécuritaire personnelle n’arrivera par hasard à conclusion du fripouillerie au Mali ni autre part. Ceci, précise-t-il, le star a des aspects insurrectionnels et des racines sociales, religieuses, économiques et couramment politiques et sécuritaires. Qu’il nous-même faut une opposition multidimensionnelle et multifonctionnelle convoquant énormément de affairé du Mali et proche complets les plats pile tendre des espoirs de voyage de marasme en matériau de bataille moyennant le fripouillerie.
    Il a catastrophe morceau de son possible postulation à la  prochaine référendum présidentielle en ces termes : « Si je ne suis pas challenger, c’est ce qui serait remarquable ».
    Par Mariam Sissoko
     
    Chroniques via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles