Au complet 30 officiers de la gendarmerie nationale congolaise venant de 6 territoires du Montant-Katanga sont à Lubumbashi revers une peloton tout autour des valeurs de l’femme et la tranquillité des sites miniers. Cette peloton aménagée par l’ONG Justicia Asbl a inauguré ce lundi 20 brumaire 2023, et ira jusqu’au vendredi avoisinant. Le mondial Dieudonné Odimba Okito, gardien divisionnaire collaborateur de la gendarmerie pendant lequel le Montant-Katanga qui a amène les cour, a salle de jeux les officiers à intérioriser le bordure des valeurs de l’femme revers certifier justement la tranquillité alors des disparates interventions pendant lequel les sites miniers.
Ce recrudescence en maîtrises revêt un commission singulier, disciple Timothée Mbuya, coordinateur de Justicia Asbl, cette règle de la communauté élégante qui s’occupe de la amélioration et la éloge des valeurs de l’femme.
» Nous-même organisons une peloton des formateurs, c’est-à-dire qu’il y a eu éventail des policiers par division revers une peloton sur les valeurs de l’femme et la tranquillité pendant lequel les sites miniers. Et aujourd’hui, il s’agit d’une divergent peloton des formateurs, quelques-uns avons nominé mieux au moins 30 policiers qui vont nature déployés revers une rétablissement chaque personne pendant lequel son parage. Il s’agit encore de la gendarmerie de mines, celle-ci d’concours pourquoi que la LENI. Nous-même les avons sélectionnés également c’est eux qui interviennent continuellement comme il y a des désordres pendant lequel les sites miniers et continuellement comme il y a de semblables études, il en découle des violations des valeurs de l’femme. Nous-même allons constater comme commettre revers que pendant lequel les interventions de la gendarmerie qu’il n’y ait pas plus des cas de violations des valeurs de l’femme « , dit-il, ce lundi, alors de l’ajour de cette peloton à Lubumbashi, chef-lieu de la division du Montant-Katanga.
Le gardien commandant proviseur Négligeable Mbayo, animateur permanencier légal et contestation de la gendarmerie pendant lequel le Montant-Katanga et formatif des prescriptions volontaires et valeurs de l’femme, a éclairé, qu’il s’agit de la tranquillité et que ceux-ci qui font le conduite de disparates unités, à sapience les commandants pendant lequel les 6 territoires sont la intermédiaire à filocher revers consentir les policiers qui interviennent alors des violations des valeurs de l’femme pendant lequel les sites miniers.
» La éventail concerne des commandants, des responsables qui apprennent et doivent équitablement intérioriser les notions sur les valeurs de l’femme et mieux les valeurs de l’femme au secours, pendant lequel les mines. Ce sont eux qui font le conduite de la tranquillité proportionnellement à à eux unités « , a-t-il précisé.
Et de adroit :
» En communiquant verso eux les prescriptions, les standards qui régulent les mines, ils vont diffuser chastement et inspecter les labeurs intrigue, le manière de à eux personnes en veillant au amour du national, du lexique minier, du acquit minier seulement pour la moralité du détective, que cette moralité paradoxe maîtrisée étant donné que quelque baladin a un occupation à hasarder, qu’il sache les limites de quelque secours qui intervient pendant lequel les mines « .
Le gardien commandant proviseur Négligeable Mbayo, animateur des offices légal et contestation de la gendarmerie pendant lequel le Montant-Katanga et formatif des prescriptions volontaires et des valeurs de l’femme a équitablement dit que les valeurs de l’femme constituent une corvée de l’Liste pourquoi que ses préposés qui sont les policiers. Les manière qu’ils posent engagent l’Liste carrément, a-t-il accordé.
José Mukendi, à Lubumbashi
Amont link