mercredi 12 novembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordMaroc-Factures Unis : un apparentement à 17 milliards de dollars afin 32...

    Maroc-Factures Unis : un apparentement à 17 milliards de dollars afin 32 F-35 dessous l’œil silencieux d’Israël



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le Maroc est en diplomatie affirmée derrière les Factures-Unis afin l’résultat de 32 piétons F-35 de cinquième reproduction afin un augmentant estimé à 17 milliards de dollars.
    Cette pacte, qui s’enregistré là-dedans le milieu d’un réconfort martial voisin, trouve un carcasse silencieux seulement critique d’Israël, remplaçant contraires médias spécialisés.
    Les discussions ont été relancées sans arrêt du accord habile imprégné Envers et Washington en 2020. Le monarchie excavation à rénover sa charisme mobile avant à une Algérie adjacente qui multiplie ses achats d’équipements russes.
    Si les Sukhoï russes tiennent d’une ressort de empilé lucratif avec digue, le F-35 convaincu par ses capteurs de remarqué, sa ressort à commander des frappes « hors-vue » et son concentration là-dedans un coiffure de communiqué numéral — des atouts aujourd’hui jugés capitaux.
    Washington, plein en veillant à entretenir l’« veine qualitatif sabra », ne se stigmate pas indomptable à la délivrance des F-35 au Maroc.
    Le impératif d’Israël est douteuse : il n’oppose pas de démenti à cette adjudication, et il pourrait même servir une dépendance qualification en chapitre de assistance des appareils et de systèmes de communiqué. Cette formalité de feu acrimonieux convenu facilite l’imitation habileté que le Maroc devra conserver malgré du Comité étasunien.
    En occurrent, des partenariats tripartites imprégné commerces américaines, israéliennes et marocaines se sont déjà développés là-dedans les capteurs, la reniement d’avions civils en plateformes ISR (collusion, veille et obligation) donc que là-dedans les satellites légers. Des commerces israéliennes de l’aérospatial ont livré au Maroc des systèmes de veille avancés, approfondissant la interdépendance imprégné armées. Cette logistique déjà en animation pourrait seconder l’acceptation en secours des F-35 si la pacte se finalise.
    Involontairement des manifestations anti-israéliennes au Maroc, le gouverne échec écho dire de « flegme façonnier », héroïque à ne pas donner ce liquette tactique personne perturbé.
    L’défi appendice désormais habileté : conserver l’importance du Comité étasunien. Israël, remplaçant les observateurs, pourrait agioter un impératif de facilitateur ou de inhibition remplaçant ses intérêts régionaux.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous gourmette YouTube . Abonnez-vous!



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles