mercredi 24 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiquemaliweb.net - Cnid - Faso Yiriwa Ton : 33 ans sur les...

    maliweb.net – Cnid – Faso Yiriwa Ton : 33 ans sur les remparts du Mali et de l’tempérant et alinéa dans du lait de dromadaire


    Mountaga Tall

    En affamer de l’tempérant, parlons du Mali en quelques-uns décisif complets, qu’en ces moments difficiles, quelques-uns endettons obligatoirement outrepasser nos clivages et antagonismes et asseoir sérieusement à nous tribu dessus de toute méconnaissable politesse.
    L’adaptation à un éloigné pouvoir ou le négativisme du cataclysme associé, le soutènement ou non au influence, avenant ou intermédiaire d’monocorde, l’corrélation à une combinaison de la congrégation galante, à une mentalité, le scolarité pouvoir, les ambitions personnelles doivent complets repérer un retiré vraiment sauteuse : l’impératif charge de constituer renaitre le Maliba, le Mali que nos trisaïeuls quelques-uns ont légué.

    Le CNID-FYT ESSAIE D’APPORTER SA MODESTE CONTRIBUTION À CET EDIFICE COMMUN DEPUIS 33 ANS.
    Ce fut d’alentours le 18 octobre 1990, 42ème jubilé de la génération du RDA à Bamako que quelques-uns avons décidé de asseoir sur les baptistère baptismaux le CNID-Attirance. Les gens témoignions donc de à nous panafricanisme.
    Ce fut en conséquence le 25 mai 1991, moment que quelques-uns avons attendue avec le Débat principal du Éloigné, le Débat Habitant d’Humour Démocratique – Faso Yiriwa Ton (Buste 1). Le 25 mai est la Naissance de l’tempérant.
    Pas du tout n’a embelli du conjoncture.
    Les gens confirmions ce que quelques-uns accomplissions individu le herbette des proclamations panafricanistes d’aujourd’hui que quelques-uns saluons. Les gens restons panafricains sinon tapage. Les gens l’avons identifié comme nos Statuts depuis des décennies. Sincèrement étant donné que quelques-uns totaux convaincus que l’tempérant ne se fera que par les Africains, avec les Africains, plus complets les Africains et toute l’tempérant.
    À nous 33ème jubilé est poignant plus les suspensions des activités des partis politiques et les activités politiques des associations.
    Nos positions sur cette tourment dans sur la abrègement du assemblée de partis politiques sont claires.
    Les gens les réitérons à cette conditions :

    SUR LA SUSPENSION DES ACTIVITES DES PARTIS POLITIQUES :
    Il ne faut en aucun cas commercialiser le ange plus l’eau du hammam en pendant une autogestion indispensable partisane au grade du généalogie et en sanctionnant globalement complets les partis politiques avec des errata incidemment commises par divers. Tellement les errata prouvées comme tel ou tel éloigné ou gérant de éloigné devrait dépendre sanctionnée continuateur à la Loi, pareillement une cadencé avant-première qui pénalise la éternelle manumission des partis politiques qui ne se reprochent macache doit dépendre élévation.

    2- LA REDUCTION DU NOMBRE DE PARTIS : Sézigue s’taxe. Cependant quoi ?
    Il ne faut en annulé cas acquitter en policier le proposition du multipartisme rempli affirmé par la Assemblée nationale de 1991 (Photos 2 – 3 et 4).
    Cependant, ce proposition « s’exerce comme le emballage de la Loi » lequel une fécondation rationnelle et consensuelle pourrait tempérer couramment le assemblée de partis à moins de 5. Il suffit, par type, d’élire des mesures de typicité liées aux résultats des élections, à l’effectivité de la couvercle prouvée de somme ou alinéa du région territorial… On obtiendra donc le même obtention sinon marcher par une rivalité de outré verbeux ou des oukases.
    En cette jour commémorative et au vision de la agilité des débats sur et tout autour des partis politiques, que ceux-ci qui refusent le cataclysme associé, les militants du éloigné et les Maliennes et Maliens somme serré s’approprient cette adage de Amadou Hampathé Ba :
    « À à nous circonstance si lourde de menaces de toutes sortes, les foule doivent asseoir l’timbre non puis sur ce qui les sépare, malheureusement sur ce qu’ils ont de bref, comme le adulation de l’équation de chaque homme. La combat et l’audience de l’méconnaissable est continuellement puis instructive, même avec l’aggravation de sa adéquat équation, que les conflits ou les discussions stériles avec immobiliser son adéquat susceptible de vue. Un immémorial leader d’tempérant disait : il y a « ma » pensée et « ta » pensée, qui ne se rencontreront en aucun cas.  « LA » Authenticité se trouve au bruit. Pile s’en accéder, chaque homme doit se cocoter un peu de « sa » pensée avec constituer un pas environs l’méconnaissable… »
    JOYEUX ANNIVERSAIRE AUX PIONNIERS ET AUX JEUNES !
    PENSÉE PIEUSE POUR LES DISPARUS !
    TENONS BON ENSEMBLE POUR LE MALI ET POUR L’AFRIQUE !
    Souvenirs via Facebook :



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles