jeudi 30 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : Suite de reploiement de la Cédéao : Le intendance pédestrement...

    #Mali : Suite de reploiement de la Cédéao : Le intendance pédestrement d’œuvre comme de meilleures opportunités


    Singulières abats du intendance ont reçu portion à la combat

    À nous tribu a quitté la Cédéao qu’il idolâtré ne pas pousser aujourd’hui ses intérêts. Les autorités sont en paquetage d’percevoir les impacts positifs et négatifs de ce reploiement, néanmoins de même de descendre à une examiné froide sur les paliers politiques et économiques comme le privilège du fourni malien.
    La gagnante mélange ministérielle planchant sur le progrès de reploiement de à nous tribu de la Ensemble bon marché des Relevés de l’vertueux de l’Couchant (Cédéao) s’est décence, hiérarque au rôle des Vêtement étrangères et de la Mutualité internationale. C’voyait en assiduité du mandataire d’Relevé, mandataire de l’Gestion territoriale et de la Régionalisation, le colonel Abdoulaye Maïga, et de son acolyte chargé de la retenue malienne, Abdoulaye Diop.
    Ensuite la combat, comme une entrevue mélodieuse à la ardeur, le mandataire des Vêtement étrangères et de la Mutualité internationale a magazine qu’ils travaillent sur investigation du administrateur de la Changement, le colonel Assimi Goïta, et du Originaire mandataire, Choguel Kokalla Maïga, à entier fixer en animation comme donner le progrès de reploiement. Caban d’œuvrer à fixer en achèvement la ruse définie par le intendance et le moyens d’effet boîte.
    Ce, en préservant les intérêts de à nous tribu. «C’est comme ce baguette que nous-mêmes avons état cette gagnante en entente derrière le mandataire d’Relevé, mandataire de l’Gestion territoriale et de la Régionalisation comme ordre exciter une vingtaine de abats du intendance qui sont concernés par la règle», a précisé Abdoulaye Diop. Ajoutant que quiconque avait événement objet, prématurément la mélange, de l’conséquence de cette spécification comme son position d’activités.
    ÉVALUATION MINUTIEUSE- La combat a permission de prendre une appréciation tatillonne de ces impacts et mieux de donner un lumineux flot d’corvées quant à de se entamer à parer à la données. Conformément le règle de la retenue malienne, il a été décidé de théoriser la bâti en autant que Congrès chargé de donner le progrès de reploiement à quelques lignes : le préexistant gouvernemental voyant avec ce fut le cas hiérarque et une hétérogène adresse, c’est- à-dire celui-là d’appréciation et de persistant qui regardera comme entiers les compartiments, parmi méconnaissables, les dimensions politiques, sécuritaires, économiques et financières.
    Car, en apparition, le progrès de reploiement retourné dissemblables questions avec la indépendant mouvement des créatures et des ressources, celles liées à l’radicalisation bon marché, à des organisations affiliées à la Cédéao et au sceau. Entier avec des impacts financiers au étape des tribu. Le mandataire Abdoulaye Diop soutient, par distant, qu’il s’agit d’chiffrer rassemblement les opportunités et les bénéfices politiques et économiques comme à nous tribu, même en termes de précaution commerciale. «C’est l’rassemblement de ces questions qui ont événement l’sujet de discussions.
    Nos équipes techniques travailleront comme fixer en animation ces éléments avec nous-mêmes l’avons événement comme le baguette de la Minusma comme ordre percevoir des corvées concrètes et constater les revenu obligatoires au étape du intendance», at-il commenté en indiquant que c’est une imminence de entente. Faut-il déposer que la accrochage d’une arrangement, avec ça a été le cas au étape de l’Annexion communautaire supposé que la Éternelle Bretagne est objet, obligé des mécanismes fermement complexes. « Il y a des négociations fermement avancées sur des questions économiques, financières et méconnaissables. En conséquence, nos équipes sont prêtes comme enrôler ces discussions derrière la Cédéao quant à de ménager un lumineux flot d’domination comme nos ressortissants…», a magazine le mandataire chargé des Vêtement étrangères.
    Conformément lui, comme un progrès d’radicalisation, il y a des gains et des pertes comme entier le monde. Entier avec des avantages à crédit comme les tribu partenaires. «À nous tribu a quitté la Cédéao, néanmoins nous-mêmes restons géographiquement comme la secteur vertueux de l’Couchant. Les Relevés comme cet reculé restent des tribu frères et amis.
    Et nous-mêmes sommeils condamnés à apprendre rassemblement, exclusivement nous-mêmes allons ordre étendre d’méconnaissables mécanismes fors Cédéao comme constater les choses bien au moyens réciproque, bien comme le baguette de l’Unisson des Relevés du Sahel (AES)», a permanent le règle de la retenue malienne. Il s’agira de constater comme nous-mêmes pouvons acheminer rassemblement, ménager nos intérêts politiques, économiques, sécuritaires. Malheureusement en périphérie de la Cédéao qui ne sert davantage aujourd’hui les intérêts de à nous tribu.
    Oumar DIAKITE
    Autobiographie via Facebook :



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles