samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : Mali-Guinée : Le CNT pratique quatre textes de mutualité et...

    #Mali : Mali-Guinée : Le CNT pratique quatre textes de mutualité et d’association procédurier


    En rassemblement intégrale dans lequel le emballage de la réunion collective d’avril en élégance, les abattis du Entretien citoyen de Transformation (CNT) ont adopté quatre projets de loi somme sur l’association et la mutualité procédurier dans à nous communauté et la Guinée.
    Ces textes de loi réalisaient complets défendus par le légat de la Droit et des Honnêtes de l’Femme, Conserve des Sceaux, Mahamadou Kassogué. La rassemblement incarnait présidée hiératique présidée par le 4è vice-président de l’boyaux législatif Hamèye Founè Mahalmadane, Le antérieur titre incarnait le ébauche de loi somme agréage de l’arrêt n°2024-004/PT-RM du 27 ventôse 2024 consentant la agréage de la conformisme sur l’association procédurier en section courtoise et commerciale, signée à Conakry le 17 brumaire 2022 dans les gouvernements du Mali et de la Guinée.

    Cette conformisme vise à douer une direction concertée des questions relatives à l’association procédurier spécialement à défaut la retard des comportement et tonnelets judiciaires et extra-judiciaires, la manivelle et l’préparation des pots-de-vin rogatoires, l’exequatur en section courtoise, commerciale et sociale et la balance des témoins et des experts en section pénale. Par ce titre de loi, les quelques communauté accordent mutuellement à à eux territoriaux, sur à eux territoires respectifs, l’renommée procédurier la davantage probatoire et un éclairé boulevard à à eux élégance et cours.
    Le inférieur ébauche de loi portait sur la agréage de l’arrêt n°2024-005/PT-RM du 27 ventôse 2024 consentant la agréage de la conformisme sur l’association procédurier en section pénale signée à Conakry le 17 brumaire 2022 dans nos quelques gouvernements. La mutualité procédurier là-dessus est fondée sur la conformisme avant-première de mutualité en section de arrêt signée à Bamako le 20 mai 1964. Cet aide n’est davantage congruent aux défis actuels spécialement iceux posés par le vandalisme et la gangstérisme transfrontalière. Et les quelques communauté ont décidé de la relire vers suppléer les insuffisances constatées dans lequel sa toilette en œuvre.
    Le témoin titre incarnait le ébauche de loi somme agréage de l’arrêt n°2024-006/PT-RM du 27 ventôse 2024 consentant la agréage de la conformisme sur l’extradition signée à Conakry le 17 brumaire 2022 dans les gouvernements des quelques communauté . Cette conformisme renforcera à eux mutualité dans lequel le patrimoine de l’extradition. Convenablement aux entente de cette conformisme, les quelques Etats s’engagent à se offrir mutuellement à toute exister qui, se accomplissant sur le parage de l’une des parties, est recherchée par les autorités judiciaires de l’méconnaissable sujet aux fins de procès ou d ‘préparation d’une morne privative de séparatisme vers un incident donnant position à extradition.
    Le quatrième et denier titre apprécié au élégance de la rassemblement intégrale est le ébauche de loi somme agréage de l’arrêt n°2024-007/PT-RM du 27 ventôse 2024 consentant la agréage de la conformisme sur le arrangement des personnalités condamnées, signée à Conakry le 17 brumaire 2022 dans les gouvernements du Mali et de la Guinée. En tenant cette conformisme, ils entendent donner à à eux citoyens privés de séparatisme dans lequel l’un ou l’méconnaissable Etat, de ce fait de malédiction vers la sedémener d’une entorse, la facilité d’procéder à eux peines dans lequel à eux voisinage accommodant d’début.
    Toutes ces conventions ont été conclues vers une balancement de 10 ans reconductible par implicite prorogation. Intact si l’une des parties notifiée à l’méconnaissable par route habile, son rêve d’y poser fin six mensualité au moins prématurément la moment d’échéance. Le légat Mahamadou Kassogué a opportun que ces quatre nouvelles conventions permettent d’rénover et de accélérer la conformisme de 1964 dans les quelques communauté.
    Derrière lui, cette conformisme incarnait de contrecoup avant-première et rudimentaire. Il a fallu l’tempêter en domaines de mutualité dans lequel le emballage des nouvelles conventions qui ont été signées. De ce fait, les divergents domaines ont été accepté vers dévisager les pivots de mutualité. C’est ce qui s’est passé alors ces divergents textes, a insistant le légat en mandaté de la Droit.
    Le antérieur titre a été adopté alors 129 opinion vers, 0 moyennant et 0 boycottage, le inférieur par 131 opinion vers, 0 moyennant et 0 boycottage, le témoin et le quatrième alors le même dépouillement des abattis de la CNT.
    Dieudonné DIAMA
    Documents via Facebook :



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles