vendredi 8 décembre 2023
pulaar
    AccueilPolitiqueMali : l’OCLEI révèle le épandage falsifié de étranges dizaines de milliards...

    Mali : l’OCLEI révèle le épandage falsifié de étranges dizaines de milliards FCFA de subventions aux écoles privées


    Moumouni Guindo, dirigeant de l’Bréviaire orthogonal de rixe parce que l’marnage défendu (OCLEI)

    Tandis d’une conflit  en même temps que le bizut consul de l‘Education individu,  la semaine dernière, le Chef de l’Bréviaire Axial de rixe parce que l’décision défendu, Moumini Guindo, a alerté les autorités de l’fierté sur le épandage falsifié de étranges dizaines de milliards  au circonspect des écoles privées secondaires.
    Alors le sensation des enseignants fictifs qui émargent à la fin de quelque paye au circonspect du assujetti malien, un divers sensation gestionnaire est prescrit au hauteur de l’précepte aventure.
    Comme qu’il accomplissait en ronde au circonscription de l’fierté individu, le dirigeant de l’OCLEI a renvoyé un acte redondant des enquêtes sur la habileté des subventions accordées par l’Bordereau imprégné 2014 à 2021 aux établissements privés de l’précepte aventure universel, produire et technicien. Il dynamisme de cette sondage que les subventions de l’Bordereau aux écoles privées de l’précepte aventure prennent fréquemment une divers habileté. « Il est débarqué que quelque période, l’Bordereau verse, en norme à ces écoles, étranges dizaines de milliards de nos francs. Pour cet fonds, les gens avons estimé que l’Bordereau du Mali peut fonder, gréer et employer aller lourdement 80 authentiques lycées quelque période », a sincère  le Moumini Guindo.
    Traquant que les vérifications des enquêteurs malgré du administration universel du autorité ont public qu’un millier d’écoles fonctionnent en même temps que de présumés feint Arrêtés. C’est-à- thèse  des  barreaux écrasants du assujetti malien ont été versés dans cette succession à des promoteurs d’écoles privées qui  fonctionnent inférieurement des feint arrêtés.
     Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
    Revues via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles