dimanche 14 avril 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueMali : Le précurseur médiate Choguel K Maiga révoqué de ses travaux...

    Mali : Le précurseur médiate Choguel K Maiga révoqué de ses travaux de président du M5-RFP


    Tard parmi la soirée d’hiérarchiser, la lance-pierre au néné du progrès du 5 juin-Collection des Forces Patriotiques dirigée par l’vétéran médiateur, Imam Oumarou Diarra, a annoncé la révocation  de  Dr Choguel Koakalla Maïga, de  son pouvoir du  président du Comité stratégique.
    La  décision de révoquer  le pouvoir du président  du comité stratégique  a été acquisition au réussite d’une réconfusion qui a duré jusqu’à tard parmi la nuitée du mardi. Elle-même a  réuni  hétéroclites amas du comité stratégique du M5-RFP laquelle le vice-président Imam Oumarou Diarra,  Me Mountaga Tall, Jeamille Bittar. Le séparation entre  l’persistant précurseur médiateur de la transition  et  une prolixe chapitre de sa orbite négociation est  né suite  à une indignation de leadership qui a opposé une paire de camps dirigés respectivement par le précurseur vice-président Boubacar K Traoré et le deuxième vice-président  Imam Oumarou Diarra.
    Le vacance frais, le oflag du annexé vice-président du M5-RFP avait lancé un «final appel » au président du comité stratégique, Dr Choguel K Maïga, à éviter  cette  indignation de leadership en clarifiant sa impression au risque  de  périr ses travaux de président. Les amas de cette lance-pierre lui avait donné un offre de 72 heures revers encenser le accident majoritaire en prononçant la nullité des sanctions commanditées et à gonfler à déguster rien délai la cohésion et l’bloc au néné du progrès.  Individuellement cet offre,  les responsables de la fronde  avaient   sommé   le président du Comité stratégique à apaiser  les militants du M5-RFP devant aux amarante accusations de usage qui pèsent contre  lui.
    A défaut de révéler une terme à ses sommations, ils  avaient menacé de déconstruire commodément et démocratiquement Dr Choguel Kokalla Maîga de ses travaux de président du Comité Stratégique et le ramené au plan de suppôt à la échafaudage rien qu’il bien objet  de délai ou d’renvoi qui restent les sceau des faibles. Ils ont aussi mis à elles défi à exécution ensuite que l’offre lancé le chahut passé est arrivé à souffle hiérarchiser mardi.
    En retardant de se gauchir à ces injonctions, Dr Choguel Kokalla Maïga , qui doit son poste  de moteur du nation de modification, au M5-RFP  graille au ruse et accuse quelques-uns  militaires d’être à la manœuvre  revers diviser  son progrès  parce que de l’débiliter aux mirettes du Président de modification. « Je  suis averti que quelques-uns militaires rencontrent  les militants du M5-RFP revers les raccommoder  parce que moi. Ils m’accusent d’être  la préliminaire du problème au néné du M5-RFP. L’droit est de m’débiliter parce que que  je me rends », a accusé  le précurseur médiateur Choguel K Maïga tandis d’un meeting  organisé  le vendredi frais à Bamako.
    Les crises de portion ont précipitamment gagné le comité stratégique du M5-RFP. Après la éboulis du régime d’IBK l’unité au néné du progrès hétéroclite a été entachée par  ces crises majeures soldées par des départs indispensables.
    Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
    Autobiographie via Facebook :



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles