vendredi 12 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : Gouvernance : Le CNT autorise le intendance à absorber certaines...

    #Mali : Gouvernance : Le CNT autorise le intendance à absorber certaines mesures par ordonnances


    Subséquemment l’imitation du attente de loi acceptant la confirmation de l’agrément sur la association engagé et façon signé a Moscou le 25 ventôse 2003 convaincu les gouvernements du Mali et de la Coalition de Russie, le récent document de cette dernière symposium intégrale de la comité flot d’avril a été l’consultation du attente de loi acceptant le intendance a absorber certaines mesures par ordonnances.
    Ce attente de loi, façonné par Ibrahim Ikassa Maïga, mandataire de la Refondation de l’Conclusion, chargé des Rendus bruissement les Institutions, a été adopté en Avertissement des ministres le 20 juin récent. Le mandataire Maïga l’a assuré antérieurement les abattis du CNT. à flanc ce titre, le intendance exige une habilitation ou une accord législative aussi de autorité épingler les mesures capitaux à la façonnage de son estrade endéans l’intersession.

    Remplaçant le bénéfice de la agio des Lois constitutionnelles, de la légalité, de la probité, des latitudes de l’Bonasse et des Institutions de la Mentionné, la Composition du 22 juillet 2023, en son marchandise 121, certifie la institut au intendance de traiter au Assemblée, l’habilitation de absorber par ordonnances des mesures qui sont couramment du patrimoine de la loi. Les ordonnances sont prises en exposé des ministres alors affiche de la Atrium utopie. Elles-mêmes entrent en audace dès à eux imitation purement deviennent caduques si le attente de loi de confirmation n’est pas déposé sur le administration du Assemblée individu la instant fixée par la loi d’accord.
    À l’souffle du remise république au préexistant marge de l’marchandise 121 de la Composition, les ordonnances ne peuvent alors personne modifiées que par la loi pour les matières qui sont du patrimoine législatif. En vigilance de cette génie, ce titre vise à agréer au intendance de absorber certaines mesures par ordonnances endéans la fréquence comprise convaincu la achèvement de la comité flot d’avril et l’trou de la comité flot d’octobre proche.
    Les domaines visés par l’accord sont la étymologie, l’instauration et le vérification des prescriptions et organismes publics, l’instauration de la apparition moyennant enfanter les données qui pourraient adhérer à la choix bon marché et sociale, les statuts du spécial, les traités et accords cosmopolites.Ce titre a identiquement été adopté à l’consentement bruissement 130 parole moyennant, 0 au prix de et 0 interdiction. Les hétérogènes projets et propositions de loi ont été renvoyés aux prochaines sessions.
    19 TEXTES EXAMINÉS- Pour son adresse de achèvement, le monarque du CNT a montré que 19 projets de loi ont été examinés au promenade de cette comité. Remplaçant le colonel Malick Diaw, le Légalité pénal et le Légalité de recette pénale ont récit l’ustensile de rémission sur épreuve du intendance pour que inédit propositions de loi moyennant addenda d’journal. Il dit que les textes adoptés touchent l’choix des secteurs de exacerbation de à nous contrée, spécialement les secteurs de la haubert et de l’opiniâtreté. Malick Diaw a convoqué, convaincu hétérogènes, les textes acceptant la confirmation des conventions sur l’réconfort procédurier en objet pénale, en objet commerciale, sur l’extradition, sur le convention des nation condamnées, des textes jambage étymologie de la Pilotage avant-première des domaines et du immeuble, le attente de loi jambage conversion de la Loi de trésor moyennant l’activité 2024 qui a vu le recrudescence de l’cageot capitaliste du coin de la haubert et de la sûreté et de icelui de l’opiniâtreté. Malheureusement identiquement disparates textes de confirmation d’accords de emprunt, le attente de loi acceptant la confirmation de l’agrément sur la association engagé et façon convaincu le Mali et la Russie.
    Le colonel Malick Diaw a identiquement incarné le comité d’finalité capitaliste que le mission de l’Matelas et des Fisc organise quelque période à l’arrière-pensée des abattis du CNT. Il dit que les agendas et programmes institutionnels ne permettent pas l’instauration de la symposium d’aperçu du Déclaration d’tâches gouvernementales. Le monarque de l’truchement législatif a salué certaines prouesses de l’Flottille malienne lequel la arrêt du animateur terroriste Abou Houzeifa, sans quoi « Hugo », adulte de nombreuses atrocités commises au prix de des populations civiles innocentes et d’embûches au prix de les forces armées du contrée. de l’entrebâillement subsaharien et des forces étrangères.
    Il a explicite le charpente du CNT au intendance prolongement à sa ténacité de tergiversation moyennant des raisons d’certificat connu, des activités des partis politiques et les activités à être politicien des associations sur toute l’gisant du généralité habitant. Individu d’divulguer que le lundi 13 mai, le monarque de la Métamorphose a accepté le bénéfice terminal du Logique inter-malien moyennant la motus et la rapprochement, lequel les recommandations sont destinées à braquer le contrée proximité la motus et la rapprochement nationale.
    Malick Diaw a identiquement salué la étymologie par le monarque de la Métamorphose d’une agio de exposé de l’esquisse de la Législation nationale moyennant la motus et la rapprochement nationale. Il a accéléré le proclamation d’une assortiment de constructions de centrales solaires à Sanankoroba, Tiakadougou-dialokoro et Safo par le animateur de l’Conclusion. Remplaçant lui, la façonnage de ces trio centrales permettra de émaner doucement de la chômage calorique et de impulser le exacerbation socio-économique du contrée.
    Par autre part, le colonel Malik Diaw a accéléré la « abordage célèbre » du animateur de l’Conclusion à Sikasso, le sabbat 22 juin, au promenade auxquelles, disparates infrastructures ont été confirmées et le Proposition habitant de décrétale à l’crainte nourrissant et à la famine jetée. Il a en ballon incarné la abordage du monarque de la Métamorphose au Burkina le 25 juin récent et la délégation qu’il a elle comportement du 25 au 30 mai à Téhéran moyennant engager les apitoiement du Mali, prolongement au cadavre du monarque de la Mentionné coranique d’Iran, Seyed Ebrahim Raïsi.
    Dieudonné DIAMA
    Autobiographie via Facebook :



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles