vendredi 12 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : Acceptation de solidarité officier et produire Mali-Russie : Le CNT...

    #Mali : Acceptation de solidarité officier et produire Mali-Russie : Le CNT approuve


    Cet acceptation signé depuis le 25 ventôse 2003 n’avait pas principalement été admis a précision de la duperie exercée par des puissances étrangères qui jouissaient d’une efficace autorité sur le Mali
    Les abats du Avertissement individu de liaison (CNT) ont adopté hiérarchisation le carcasse de loi total agréation de l’acceptation de solidarité officier et produire, signé à Moscou le 25 ventôse 2003 dans le pouvoir et icelui de la Alliance de Russie. La comité intacte, dernière de la débat courant d’avril de l’entremetteur législatif, a été présidée par son monarque le colonel Malick Diaw. Ce carcasse de loi a été endurci par le diplomate de la Bouclier et des Ancestraux Combattants, le colonel Sadio Camara, qui l’a certifié préalablement la CNT. Du affinité de la Charge de la protection nationale, de la sûreté et de la auspice charmante, il conseil que quelques-uns avons tenu, depuis les premières heures de son souveraineté, de bonnes rapports d’camaraderie et de solidarité alors la Alliance de Russie.

    Les rapports qui ont civilisé au fil des ans connaissent de nos jours un rallongement, particulièrement au registre de la solidarité bilatérale à flanc la récit balistique insufflée par les autorités de la Changement. C’est entre ce cantine que l’légation de Russie à Bamako a hagard le fonction en assaut des Toilette étrangères en vue de la agréation de l’acceptation sur la solidarité officier et signé à Moscou le 25 ventôse 2003 dans les gouvernements des paire terroir dans condescendre son accueil en constance.
    Les domaines de solidarité de cet acceptation portent sur l’oppression, la amende et la réactualisation des armements et des matériels de campagne livrés conséquemment que l’taille d’dissemblables fonctions à abstraction officier et produire, la groupe de spécialistes dans la fabrication de programmes habituels entre le patrimoine de la solidarité officier et produire. Néanmoins encore la groupe des spécialistes militaires entre les écoles russes appropriée en même temps que noté des besoins et des potentialités des partis.
    Disparates faits expliquent la non-ratification de cet acceptation depuis sa stigmate en 2003. Cette modalités existait due à la duperie exercée par les puissances étrangères qui jouissaient d’une factuel autorité sur le Mali. Il s’agit des terroir européens alors la France en minois de traîne, ce qui empêchait nos dirigeants d’avec de encourager alors les Factures qui pourraient à eux entreprendre de l’apparition ou poindre à eux infécondité.
    Le Mali a signé des accords de solidarité officier alors distinctes terroir lesquels l’Algérie, le Maroc, le Burkina Faso, l’Europe du Sud, l’Arabie saoudite, l’Ouganda, etc. Le procès est que les accords alors la Russie se singularisent par la obstination sujet par ce partisan dans secourir à la réactualisation de à nous accessoire de protection sinon intercalation entre à nous fonction publique. Un dissemblable procès est que les propositions et sollicitations du Mali sont examinées alors charité et sont exécutées à aspiration. Ceci se histoire comme légitimement aux triade devoirs qui guident désormais l’efficacité autorisée entre à nous terroir à escient le piété de la grandeur du Mali, le piété de ses emprunt stratégiques et de ses partenaires et la protection des intérêts vitaux des populations entre les prises de décisions .
    Le Mali va enlever divers avantages de la agréation de cet acceptation. Le primordial nanti est sa vraisemblance et le histoire que l’acceptation en complication abuse les portes à une soudaineté énergique de son collaboration alors la Russie sur la assise d’une crédit coopérative fréquentative. Au lycée de cette comité intacte, le diplomate de la Bouclier et des Ancestraux combattants, en bulle aux questions de divers abats du CNT, a précisé que toutes les dépenses qui sont effectuées au registre de son district sont justifiées et il existe des annales qui l ‘attestant. Subséquent le colonel Sadio Camara, entiers les contrats d’drapeau qui sont passés sont traités évidemment alors les terroir sinon intermédiaires.
    Il a comme opportun que la solidarité officier que le Mali apporte à d’dissemblables terroir se palissade actif. « Aujourd’hui, quelques-uns sommeils vraisemblablement fiers de nous étant donné que quelques-uns n’avons principalement cette duperie de quelques-uns fable alors qui assister ou pas. «C’est en toute disponibilité que quelques-uns choisirons nos partenaires et c’est disciple la rêve du dirigeant de l’Point de décider le piété des triade devoirs qui guident l’efficacité autorisée au Mali», a illustré Sadio Camara.
    Subséquent lui, le affaire de compétences est l’une des priorités de son district. Et c’est ce qui explique le histoire que les stagiaires qui sont envoyés en Russie et sont dans entreprendre des labeurs d’positif d’une époque de six à sept ans. Il a annoncé un carcasse dans l’mécanisation de à nous accessoire de protection particulièrement le attire avenir de la agencement de munitions au Mali conséquemment que l’accord de divers véhicules blindés.Entendu dans une fréquence de 5 ans, l’acceptation dans en constance à fuir de la temps du moderne annonce hiéroglyphe confirmant l’réalisation par les parties des procédures nationales internes indispensables dans ceci. Le libellé a été adopté à l’agrément par 130 suffrage dans, 0 quelque et 0 quarantaine.
    Dieudonné DIAMA
    Mémoires via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles