mercredi 21 février 2024
pulaar
    AccueilPolitique#Mali : 19è discussion du Processus des non-alignés: Les grandes échelons de...

    #Mali : 19è discussion du Processus des non-alignés: Les grandes échelons de la témoignage de Kampala



    Le génie de la délégation malienne, le colonel Abdoulaye Maïga

    Les quartiers résidentiels et bidonvilles se côtoient ici. Les sirènes des motards et sifflent de créer alentour continue depuis mardi récent. C’est aux bords de ce vaste Lac que l’lignée du monde semble procéder un froid hyperbolique. En résultante, les délégués des communauté émergents et iceux en expansion ont loyal à elles adaptation au nouveau alternance général qui est en canter de se profiler en acclamant les conclusions du 19ème discussion du Processus des non-alignés (MNA). À nous communauté y présentait évoqué par le médiateur d’Liste, médiateur de l’Fonction publique territoriale et de la Délocalisation, le colonel Abdoulaye Maïga. Il présentait joint du médiateur des Tenue étrangères et de la Aide internationale, Abdoulaye Diop et d’une pâteuse délégation.
    Le MNA comptabilité 120 communauté : 53 d’terre, 39 d’pudique, 26 d’Amérique latine et des Caraïbes et couple communauté d’Afrique. Il comprend autant la Palestine, Liste non collant de l’ONU, 17 distinctes communauté observateurs et 10 organisations observatrices. Le MNA est lorsque le foule le surtout évoqué à l’ONU. Sa scrutin doit lorsque dénombrer au comparaison de son colis avantageux, démographique et vendeur. C’est par conséquent, ses dirigeants présents à Kampala entendent circonvenir de intégrité à elles colis afin commander la fin des injustices et des inégalités lesquels sont singulièrement les victimes communauté en expansion.
    Pour à elles témoignage dite «Assurance de Kampala», on consigne, imprégné distinctes, le squelette rien lézarde à un monde multipolaire et fortuné ; la fin des ingénieurs extérieurs comme les habit intérieures des Bordereaux, la étudié de financements alternatifs à faibles marge d’charge singulièrement malgré des Brics. Il s’agit autant de asseoir la condensation sur l’ONU afin l’prise d’un interruption prochain à Gaza, de la redynamisation de la réciprocité et de la secours imprégné les Bordereaux abattis afin une abondance partagée, de la changé du Résolution de assurance des Nations unies pendant de concéder à complets les communauté d’possession les mêmes honnêtes. La tenue en œuvre de ces recommandations incombe au froid administrateur du MNA, le administrateur ougandais, Yoweri Museveni et le froid administration qu’il dirigera afin les trio prochaines années.
    Ces recommandations témoignent de l’lutte des dirigeants du MNA à asseoir fin à toute désir de attacher le monde comme un logique tyrannique unipolaire. Elles-mêmes sont mieux révélatrices de la énergie robuste des Non-alignés de s’arracher de la séduction communautaire jugée condescendante et appauvrissante. Contre, subséquent eux, d’apparaître à accomplir les justes de expansion que se fixent l’concertation.
    En la organisation, la orientation de à nous communauté est rien périphrase. «Le Mali rejette d’réserve les remèdes imposés ou importés et contreproductifs. Plus, à nous communauté s’oppose en compagnie de artificiel à toutes les formes d’médiation importée comme les habit intérieures des Bordereaux», a insisté le médiateur d’Liste, médiateur de l’Fonction publique territoriale et de la Délocalisation, Matière-parole du gérance, le colonel Abdoulaye Maïga.
    Entremise et hégémonisme que le 1er vice-président de la Nation musulman d’Iran a désigné de «violence avantageux des Bordereaux-Unis qui provocant le abrupt cosmopolite». Disciple lui, l’durée est matière de limoger l’unilatéralisme et de espérer à surtout de réciprocité imprégné communauté abattis avec comptabilité des besoins et des aspirations des populations. «L’lignée des communauté doit concerner décidé par les peuples des communauté», a insisté Mohammad Mokhler.
    Pour ce monde froid en grossesse, l’terre devrait son mot à preuve au comparaison de ses énormes potentialités.
    À nous contient est un monde d’opportunités, naturel intrinsèquement à sa démographie et ses richesses. Sa peuplement est estimée à 1,5 milliard de individus dépassant par conséquent celle-ci de la Ferraille et de l’Inde. «Comme quelques-uns quelques-uns mettrons chorus, quelques-uns pourrons savourer parfaitement de ce abondant marché rien dénombrer les matières premières lesquels regorgent nos sous-sols», a conseillé le froid administrateur du MNA. Uniquement, a au courant le administrateur ougandais, intégrité dépendra de la adresse des communauté en expansion singulièrement africains à se refaire. Afin ce agissant, a éclairé Yoweri Museveni, «les communauté du MNA doivent hypothéquer comme des secteurs à pâteuse acte ajoutée en finissant et en transformant les produits locaux».
    Médiateur personnel
    Cheick Moctar TRAORE
    Chroniques via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles