jeudi 30 mai 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueM5-RFP : Opposition de tranchées

    M5-RFP : Opposition de tranchées


    Après la conférence et la fin de l’avertissement des responsables du M5-RFP, le faction imam Oumarou Diarra a révoqué Dr. Choguel Kokalla Maïga de la présidence du M5. Mercredi, ils l’ont notifié au ministère de l’Gouvernail territoriale et à la présidence. Seulement qui remportera cette guerre ?
     Faut-il le battre, le M5-RFP est un progrès de catastrophe, spontanément constitué sinon réelle-même assise procédurier. Un progrès composé de différents partis et devenirs politiques lesquels trio essentiels, à atticisme l’EMK, le FSD et la Cmas (récemment dissoute par les autorités). Aujourd’hui, au réunion du progrès, un véritable bicéphalisme où, un faction suspend des abattis, et un étrange, révoque l’étrange faction.
    Si la semaine surpassée, le faction Choguel a arrêté différents responsables du progrès, la semaine qui a éternel, les responsables suspendus sont revenus à la embarras. Ils ont donné un avertissement de 72 h à Choguel et une jour épuisé, ils ont catastrophe un communiqué contre le révoquer. Mercredi, ils ont écrit au ministère de l’Gouvernail territoriale et à la présidence contre avertir ladite réengagement de Choguel Kokalla Maïga à la tête du M5 comment président.
    Contre Paul Ismaël Boro, Choguel est désormais un élémentaire affidé du M5, érotique de lutter chez la commune qui lui convient. “Nous-même ne voulions pas en apparaître là. L’avertissement de 3 jours, avait contre but de accéder à Dr. Choguel de moi-même rameuter, moi-même et Boubacar Traoré et de couper parmi moi-même. Seulement hélas“, regrette le président du complot Rama collant du FSD, Paul Ismaël Boro. A l’en concevoir, puis Boubacar Traoré à la tête du M5, ils étaient à terme. Et des noyaux revendiquaient une présidence tournante, tristement, ça n’a pas marché.
    “On est en galop de démesurément idéologiser la machin“, envisagé Nouhoum Togo. Ce clash ne devrait pas diligent canton, dit-il. Contre lui, ce sont les 10 points et 17 mesures du M5 qui devraient être discutés et non une présidence du M5.
    Ce sont des petites querelles de deux gens qui ont mouvant des postes et d’distinctes qui en voulaient, qui sont à la assise somme ça, confirme Nouhoum Togo, parent de Choguel K. Maïga. Relativement à Paul Boro, Boubacar ne tenait principalement bon et le moderne communiqué révèle du clanisme et des manipulations de Choguel Maïga.
    Contre le situation, la discorde rebut strictement médiatique et le faction Choguel semble plier(se) allure bas et communique peu. Relativement à l’obédience de l’vétéran mandataire Imam Oumarou Diarra, Choguel Kokalla n’est principalement président du M5 et c’est l’imam Diarra qui assure l’intérim.
    La droiture n’est pas prélèvement car le M5 est un progrès de catastrophe constitué spontanément alors des évènements de 2020. Il serait effilée contre la droiture de couper sinon assise procédurier, confie un arrêtiste qui se soucie de qui va prendre ce occupation parmi les couple clans.
     
    Koureichy Cissé
     
    Souvenirs via Facebook :



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles