Me Mountaga Tall, Boubacar K Traore, Imam Oumarou Diarra
Après étranges paye de impatience privé sur fondement de querelles de leadership et de correspondance, le M5-RFP, marche hétérogène détenant eu compréhension du régime IBK, est définitivement évanoui en débris. Sâil a pu surnager à lâavènement du M5-RFM Malikura – lesquels les fondateurs, dans se délocaliser de Choguel, lâont taxé de dilapidation de lâidéal du Malikura par des opérations de polluante gouvernance : déliquescence, corruption dâaïeul, détournement de pécule et des fortune publics sur fondement de mensonges dâEtat, dâimpunité. A lâlimite de sa familière assemblée communal, le 22 Février inédit, on est autorisé à crédibiliser que le marche est caractéristique «agonie de sa bal agonie », identique lâavait anticipé cet contraire suranné guibole. Et dans interprétation : après les Cheick Oumar Sissoko, Mme Sy Kadiatou Sow, Modibo Sidibé et Konimba, désormais réunis au gorge du M5RFP-Malikura, la câblé Mohamoud Dicko et les électrons libres identique Issa Kaou Djim et Clément Dembélé, une communiqué verbeux de caciques et à eux tendancieux de lâélémentaire insubordination anti-IBK viennent dâen compléter au confusion par une bonne rapprochement. Il sâagit de Me Mountaga Tall, Jamille Bittar, lâImam Oumarou Diarra et Paul Ismaël Boro parmi singulières.
Totalité est évanoui de lâassemblée générale communal vêtement, la semaine dernière, et qui sâest transformée à une insubordination en échange de la individu du vice-président du Comité stratégique. Tombé en disgrâce au gorge de EMK qui lui a retiré le blanc-seing de siéger en son nom au gorge du Comité stratégique, Boubacar K Traoré ne pouvait échapper à la ruche de contempteurs qui avaient repéré au sujet de lâassemblée la désignation dâun froid président. Survivant quâà à elles éternelle étonnement, à la interpellation de Boubacar K Traoré, disent-il, les forces de lâbulletin ont approprié dâdébarquement les places empêchant à maints dâaccéder à la chambre. Câest pourquoi que des jeunes surexcités vont glorifier à lâinstrumentalisation du Comité stratégique par son président intérimaire en dénonçant le proclamation inédit à des agents de lâbulletin dans carreler le siège du marche. Et, escortant à eux témoignages, vice-président ne serait quâune ordinateur parmi les mains de Choguel Maiga. La combat a été somme toute sanctionnée par une série de décisions lesquels le substitution, envers portée immédiat, de Boubacar K Traoré par lâImam Oumarou Diarra, pourquoi que la décision de avoir désormais les réunions du Comité Stratégique de façon presse entre les sièges des différentes entités constitutives du marche.
Pour double directoires dirigés respectivement par Oumarou Diarra et Boubacar K Traoré, la personnelle entité ruse sur lesquels sâappuyait Choguel dans renfermer son estafette segment du entorse en débris. Et la partie est de sagesse si ces employeurs vont avoir note de cet esseulement sectoriel dans inciter un contraire majoration de la courbe de la Amélioration après une bouleversement, entour ratée.
Amidou Keita
Annales via Facebook :
Origine link

