vendredi 22 novembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleL’UPDF endurci une opération de déforestation chez l’Est de la RDC

    L’UPDF endurci une opération de déforestation chez l’Est de la RDC



    Les troupes des Forces de blindage du afflux ougandais (UPDF), déployées chez la division du Boréal-Kivu en Ville démocratique du Congo chez le caisse de la Empesé régionale de la Congrégation de l’tempérant de l’Est (EACRF), ont esquissé le 21 août ultime une volumineux opération de herbage d’pivots visant à contrarier la dégénérescence environnementale et le pagaille météorologique chez la circonscription.
    Le barreur Hassan Kato, délégué du possible de l’UPDF en deçà l’EACRF chez la circonscription de Rutshuru, division du Boréal-Kivu, a annoncé que la opération de herbage d’pivots avait été commercialisée en deçà la vérification du responsable du possible, le colonel Michael Walaka Hyeroba.
    L’dessein fixé est de enterrer pas moins de 300 000 pivots de hétérogènes numéraire.

    « Le entorse d’bagage de la opération de herbage d’pivots a été donné au fraction ordinaire du possible de l’UPDF à Nyongera, Kiwanja, chez la circonscription de Rutshuru. Cette caractère sera en conséquence gisant à l’choix des zones de corvée de l’UPDF, surtout à Bunagana, Chengerero et Mabenga », a-t-il clair.

    Le colonel Hyeroba a articulé que cette caractère s’inscrivait chez les traditions nationales de l’UPDF qui vise à garder l’bruit et à le chaperonner de toute dégénérescence.

    « La effets en ardeur de cette caractère de herbage d’pivots événement prolongation à des inquiétudes relatif à la dégénérescence alarmante des couvertures végétales chez les zones de corvée de l’UPDF et de ses mitoyenneté. Il est aussi magistral quant à l’EACRF que nous-mêmes préservions l’biotope quant à contrarier les problèmes liés aux déguisement du chauffage météorologique et quant à progresser les éventualité climatiques de la circonscription », a-t-il affirmé.

    Au appointement d’avril de cette cycle, l’UPDF a éployé ses soldats chez le caisse d’une intention de calme chez la division du Boréal-Kivu. Le déploiement s’est aguerri via la cité zonière de Bunagana, située chez le commune de Kisoro, prolongation au rupture armé imprégné les rebelles du M23 et le exécutif congolais.
    Entre les music-hall d’pivots plantées figurent l’gommier, le gravera, le jacquier, les mangues et les papayes, quant à ne nommer que maints numéraire entre d’différents.
    Claudine N. I.



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles