mardi 23 juillet 2024
pulaar
    AccueilPolitiquel’ouverture de la première Réunion du Comité des Ministres des Affaires étrangères...

    l’ouverture de la première Réunion du Comité des Ministres des Affaires étrangères des pays voisins du Soudan


     
    La première Réunion du Comité des Ministres des Affaires étrangères des pays voisins du Soudan, s’est ouverte lundi le 6 août 2023 à N’Djamena. Elle sera clôturée le 7 août. Elle regroupe plusieurs ministres des affaires étrangères des pays voisins du Soudan.

    Cette initiative s’inscrit, le communiqué, dans I‘esprit de complémentarité de celles déjà entreprises dans le cadre d’un retour durable de la paix au Soudan. La tenue de cette première réunion à N’Djamena vise également d’attirer l’attention des partenaires d’apporter de réponses urgentes à la crise humanitaire de plus en plus préoccupante.
    Le Ministère des Affaires Etrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale avait annoncé samedi dans un communiqué la tenue de la première Réunion du Comité des Ministres des Affaires étrangères des pays voisins du Soudan, les 6 et 7 août 2023 à N’Djamena.
    Selon la diplomatie Tchadienne, en effet, lors du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays limitrophes du Soudan tenu au Caire en Egypte, le 13 Juillet dernier, il a été décidé de la mise en place d’un Comité des Ministres des Affaires Etrangères avec comme principale mission, de proposer des pistes de sortie de crise, en traduisant fidèlement la volonté exprimée par les Chefs d’Etat et de Gouvernement.



    Source link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles