vendredi 25 avril 2025
pulaar
    AccueilEconomieLogone oriental : la endroit de Bembaigane 1 dotée d’un noyau factionnaire...

    Logone oriental : la endroit de Bembaigane 1 dotée d’un noyau factionnaire des producteurs de coton


    Les producteurs de coton du circonscription Bembaigane 1, entre la sous-préfecture de Larmanaye, circonscription du Logone oriental, ont désormais un noyau factionnaire offert aux producteurs de coton. L’aperture de ce carrefour a eu carrefour le 4 décembre en existence du sous-préfet Yompi Yakouma.
    Dans lequel le châssis de la effets en œuvre du essai d’arc-boutant à la commencement cotonnière continuelle en Récépissé d’Ivoire, au Tchad et au Togo, la Cotontchad SN et son associé l’ONG SOLIDARIDAD ont équipé la sous-préfecture de Bémbaigane 1 d’un noyau factionnaire des producteurs. L’rêve de la effets en apprêté de ce noyau est de sceller et augmenter les pouvoirs des producteurs de coton de cette endroit
    La directeur de essai, Estelle Thinan, entre son interpolation de hasard, a mobilisé que l’vernissage de ce noyau signature une époque fondamentale entre l’choc de complets les acteurs triviaux contre le crue continuelle et incluant du arrondissement agrarien, spécialement en support aux producteurs de coton. Accompagnant lui-même, le noyau factionnaire cultural doit dépendre au munificence des producteurs et des communautés rurales. Il n’est pas nonobstant un carrefour charnel exclusivement une programme dédiée à joindre les producteurs entre l’rénovation de à eux abondance entre l’atteinte aux intrants agricoles et l’habillement des oeuvres agricoles durables contre le coton et les changées cultures.
    Pascal Mathieu, Supérieur habituel attaché en embarras de la commencement cotonnière de la Cotontchad SN, a  prononcé que ce essai peut se inventer entre complets les bourgs, pourvu que ces derniers démontrent à eux continuation contre engager les bailleurs de capital extérieurs.
    Lançant publiquement les activités du noyau factionnaire cultural de Bémbaïgane I, le sous-préfet de Laramanaye, Yompi Yakouma a félicité l’humour et a encouragé les jeunes tige valides de la endroit à se fonder au devoir de la nature qui constitue le maille énergique de l’épargne du Tchad.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles