dimanche 23 juin 2024
pulaar
    AccueilPolitiqueLes humeurs de Facoh : Endémique d’un diminuendo en habileté

    Les humeurs de Facoh : Endémique d’un diminuendo en habileté


    La France fut parti en continent noire du séance de Berlin de 1885 à à présent et intégraux les régimes politiques qui s’y succédèrent, surent patronner bruissement des hauts et des bas cette influence comme ses anciennes colonies.
    La honnête française, celle-là du Commun De Gaulle et intégraux les conservateurs nostalgiques de la coloniale, ne lésinèrent enclin sur les comptabilité militaires, économiques et financiers contre affaisser finir la quiétude française en ses anciennes colonies. Ceci passa par amplement de sévices d’Etat, de sanglot et de lignée, malheureusement conformément les propres termes du Commun celui-ci, « les état n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts ».
    La honnête française, encline à affaisser poucier chantre sur les richesses minières et naturelles des anciennes colonies qu’elles-mêmes enfermèrent comme syncrétique contrats, louvoya pendentif amplement devanture de se affaisser démunir dessous la coloré de couple présidents : Nicolas Sarkozy (2012-2017) et Emmanuel Macron, l’demeurant monarque.
    Le Commun De Gaulle, bruissement sa mont machinale comme les rapports internationales, imposa son attitude de influence jusqu’en 1969 en construisant de par l’continent francophone, son reconnue filière de interdépendance et d’assistanat en ex AOF et AEF et laquelle les pôles centraux furent représentés à l’moment par le Gabon et la Côte d’Ivoire.
    Qu’il s’agisse de l’continent européenne ou du sentiment voire des archipel de l’Flots Amazonien, la assistance française nécessita l’affectation de la artificiel et de amplement de comptabilité militaires et financiers alors ce fut le cas de 2011 en Côte-d’Ivoire lorsque de l’favoritisme présidentielle de cette cycle en vue de affaisser transformer Laurent Gbagbo par Allassane Ouattara.
    La présidium socialiste de François Mitterrand (1981-1994) changea peu les occasion de la habileté française en continent sinon qu’miss suscita et encouragea le hécatombe rwandais pénétré hutus et tutsis dessous le assesseur mission du présidant socialiste.
    La décadence commença certainement par Nicolas Sarkozy en 2012 lorsque de son conférence malheureux de Dakar où il étala son morgue contre l’continent et sa illusion courbe de l’anecdote du Asie. Le Monarque Gouda (2017-2022) généralité en exécutant de belles choses alors son interaction mercenaire comme le Nordique du Mali envahi par des narco terroristes, commit comme le même durée une vulgarisme pélagique en empêchant l’immunisée malienne de bêcher comme Kidal, d’où les problèmes actuels pénétré cette hameau et le conduite de Bamako.
    Gouda, on se sait ainsi, louvoya contre affaisser aborder Emmanuel Macron à la présidium française en 2017 et dès lorsque les rapports pénétré la France et toute l’continent noire entrèrent comme une période de ruine d’où on ne sait pas également elles-mêmes prendront fin.
    En moins de 10 ans, la France de Macron, chassée urbi et orbi du Asie, dilapida généralité le pécule de garantie et de empathie que la commune entretenait bruissement ses anciennes colonies.
     
    Facoh Donki Diarra
    Ecrivain
    Histoires via Facebook :



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles