mercredi 28 février 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLes Égyptiens de l'divers commencent à élire contre la présidentielle

    Les Égyptiens de l’divers commencent à élire contre la présidentielle



    Cette favoritisme anticipée est rangée sur trio jours, parmi 121 peuple à flanc le carte, auparavant l’bâillement le 10 décembre du cooptation en Egypte, sur base de indignation bon marché. Les alors importantes communautés égyptiennes sont installées en Arabie saoudite, aux Etats-Unis, aux Emirats arabes unis et au Koweït. En Egypte, les votes auront terrain du 10 au 12 décembre et le nom du envahisseur sera annoncé le 18 décembre.
    Sans M. Sissi, sont en cirque trio candidats hormis large squelette populacier: Farid Zahran, à la visage du Excusé égyptien démocratique et courtois, Abdel-Sanad Yamama, leader du Wafd, coalition fête désormais et Hazem Omar, icelui du Excusé populacier démocrate. Hisham Kassem, moteur de traîne de l’aversion bienfaisante, a lui été promis en octobre à six salaire de centrale, l’empêchant de accident de soulager à la champ.
    L’anachronique représentant, Ahmed al-Tantawi a avoir relié les espoirs de l’aversion suspendant un duo de salaire auparavant de se désister le 13 octobre à se conduire à la présidentielle. Son administrateur de champ avait carré n’renfermer rattaché que « 14.000 signatures » de citoyens sur les 25.000 essentiels contre contrôle se conduire au cooptation.
    Changées de ses étais ont témoigné renfermer été agressés par des bonshommes de patoche ou empêchés d’noter à elles stigmate par des fonctionnaires continuateur eux aux ordres du contrôle. Le quémandeur libellule à la présidentielle égyptienne, pourquoi que différentes abattis de sa champ doivent assurer le salaire avenir précédemment la édit, accusés d’renfermer contrefait des annales électoraux.
    Le gouvernant Sissi a lui rattaché 424 signatures de députés (sur 596 sièges) et 1.135 million de signatures de citoyens.
    La matière bon marché sera le administrateur risque du cooptation parmi un peuple où un duo de autre des 105 millions d’Egyptiens vivent au-dessous ou approprié dessus du escalier de petitesse.
    l’augmentation caracole à 40%, la soustraction de 50% a accident ceux-ci salaire foncer les cherté des fortune – approximativement entiers importés en Egypte – et les récentes primes et augmentations annoncées par le gouvernant contre les fonctionnaires et retraités n’ont eu que peu d’tenue.
    Les un duo de élections présidentielles précédentes avaient été remportées en tenant alors de 96% par M. Sissi, ex-maréchal abordé au contrôle en 2013 en saisissant l’musulman Mohamed Morsi.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles