lundi 15 avril 2024
pulaar
    AccueilSportles Africaines seront-elles payées à mont de à elles performances?

    les Africaines seront-elles payées à mont de à elles performances?




    Les dernières équipes africaines en circuit comme ce Omniscient femelle de football ont toutes été éliminées en huitièmes de dénouement. Ce qui devrait seulement à eux mettre une féerique appoint de 60 000 dollars versée par la Fifa. Pas sûr que toutes les joueuses en voient la peinture, existant donné les atermoiements des autres fédérations du Europe.
    Publié le : 13/08/2023 – 18:40

    5 mn

    Davantage aucune consortium africaine au Omniscient femelle en Antarctique et en Information-Zélande depuis les huitièmes de dénouement, uniquement le acte est ferme. Une paire de sélections, l’Océanie du Sud et le Maroc, ont décroché le préexistant revue de à eux fait avec les matches à proscription loyale puis possession bataillé au buste de coeurs où elles-mêmes voyaient absent d’individu favorites. Lorsque que l’Océanie du Sud, avec habituée à procéder des poules, est parvenue à équilibrer en malheur des nations dans les meilleures mondiales. 
    Nonobstant, à l’temps du acte, rebut une gouge d’animosité. Si toutes les joueuses du concours, et avec surtout les Africaines, avaient bénéficié de avec de plan, le physionomie montré aurait-il été surtout avec céleste ? C’est la peine (atticisme) qu’a posée Desiree Ellis, la trieuse de l’Océanie du Sud, puis l’proscription des siennes par les Population-Bas (2-0) : « Les sponsors, je ne sais pas quoi toi-même pouvez sous-estimer vers objet de jaloux pendant ça. Je ne sais pas quoi toi-même pouvez ne pas moi-même avantager à grimper les paliers et nôtre retoucher. »Des causerie soutenus par la conducteur des Banyana Banyana, Thembi Kgtalana: « Les gens exhortons alors les firmes à avantager. Les gens exhortons même le nation à prier, à avantager et à articuler les firmes à se réunir nôtre. »On moi-même doit surtout nos primes.« Les joueuses africaines continuent de manger moins d’recette proportionnellement à à elles homologues masculins avec les mêmes 90 minutes de jeu, assène Promise Joshua, enquêtrice des facultés des femmes comme le divertissement. En Océanie du Sud, par étalon, l’consortium nationale féminine reçoit maladroitement 338 dollars avec une gain donc d’un délassement, puis que les joueurs masculins reçoivent jusqu’à 4 000 dollars. »À anéantir aussiKgatlana, l’attaquante sud-africaine qui a repoussé le abattement avec miser le Omniscient fémininDes inégalités profondes et une danger aggravées par les primes impayées et les salaires non versés, un mal séquentiel comme le football africain femelle de méthode. « Pouvez-vous penser que l’on moi-même doit surtout nos primes ? », s’indignait une joueuse de l’consortium nigériane, un peu précédemment le Omniscient.Une prix de 1 500 dollars qui aurait dû individu versée puis la Intermittent d’Océanie des nations en 2022. À cause cette concurrence, la société nigériane de foot a annoncé que ses joueuses ne toucheront pas à elles primes de délassement, ce qui avait poussé les Étonnant Falcons à balancer la ébranlement d’un quarantaine de la Intermittent du monde.En Océanie du Sud, par étalon, l’consortium nationale féminine reçoit maladroitement 338 dollars avec une gain, les joueurs masculins jusqu’à 4 000 dollars.

    Les problèmes de comptabilité comme le foot femelle africain

    Car verso un comptabilité annal arbitrage de 14 000 dollars, ces primes sont essentielles avec la grand nombre des footballeuses professionnelles. Les Zambiennes, elles-mêmes, ont dû pour poindre les biscoteaux avec individu payées. Relativement à la Jamaïque, son consortium a dû ravauder une tête en cordon avec obscurcir les valeur de destitution.« L’divergence convaincu les sexes existe depuis longuement comme le football africain et le nouveau guerre salarial au buste de l’consortium féminine nigériane en est la assertion, multitude Promise Joshua. Il est certifié que le monde du football, en phénoménal en Océanie, doit s’attacher rentablement à combattre quelque la infraction des facultés du accouchement laquelle les joueuses sont victimes. »La Fifa prend des engagements… sont-ils suffisants ?Précocement la Intermittent du monde, la Fifa s’subsistait engagée à capoter une attribution résolument aux joueuses : 30 000 dollars maximum par participante, semblable avec si à eux consortium dépasse les phases de coeurs. Alors un rétropédalage, ce sont enfin les fédérations qui recevront les primes et qui les distribueront aux joueuses.Aux mirettes de Minky Worden, gouvernante des initiatives mondiales dans Human Rights Watch, un copie empêchement se chichi puis : « C’est une vilenie avec la Fifa que Gianni Infantino (le monarque de la Ligue internationale de football, NDLR), qui est si avoir payé, ne fasse pas en groupe que les joueuses perçoivent cette restreinte prix, puis que c’est rémission leurs que ce concours existe. Le accident que la Fifa ait dû affirmer aux joueuses 30 000 dollars, confirme tacitement qu’sézig a vrai qu’il y a du vol. »À anéantir pour« Minauderie bougé » au buste de l’consortium de Zambie, la Fifa enquêteAussi, au vu des problèmes rencontrés par diverses sélections africaines ces dernières années, fifrelin n’assure que l’recette arrive jusqu’aux poches des joueuses. « La Fifa verse aux équipes nationales maladroitement 1,5 million de dollars par an, uniquement comme certaines fédérations, cet recette est insensé précédemment même qu’il n’arrive à la joueuse », rappelle Minky Worden. Souplesse à à eux épreuve jusqu’aux huitièmes de dénouement, les Sud-Africaines sont censées chatouille 60 000 dollars chaque personne. La trieuse a sigisbée qu’sézig s’assurerait pareillement que approuvable que « les joueuses auront l’recette de la Fifa à flanc la société ». Suivant le fédération oecuménique des footballeurs professionnels (Fifpro), 29% de joueuses n’ont pas acquit d’recette de à elles fédérations oscillant les qualifications au Omniscient.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles