vendredi 17 janvier 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estL'Egypte met au lucarne des urnes vieilles de 4.000 ans à Louxor

    L’Egypte met au lucarne des urnes vieilles de 4.000 ans à Louxor



    Les artefacts, mis au lucarne donc d’une travaillé de triade ans, ont été trouvés à cause la arrondissement de Deir al-Bahari, à cause la hypogée de Thèbes, sur la attaché couchant du Nil, a promis à cause un préavis l’égyptologue Zahi Hawass, qui a géré la achèvement en entraide plus le Entretien immatériel des chine d’Egypte. Les découvertes couvrent de la XVe maison (1650-1550 av. J.-C.) jusqu’à la toute-puissante XVIIIe maison (1550-1292 av. J.-C.), qui comptait des pharaons plus la hyménoptère Hatchepsout et le roi Toutankhamon.
    L’armé a dénudé une matière saine des fondations du loge de la défilé funèbre de la hyménoptère Hatchepsout conséquemment que des œuvres d’art, surtout des bas-reliefs et des placards aux flamme vives et formidablement préservées. Les 1.500 blocs décorés représentent la hyménoptère et son prolongateur, Thoutmosis III, en valise d’compléter des rituels sacrés.
    « (Ce sont) les puis belles tréteaux que j’ai vues de ma vie », a promis M. Hawass, qui a dénudé ces découvertes. « C’est la inauguration jour que moi-même disposons d’un assortiment dernier de la médaille d’un loge datant de la 18e maison. »
    Au-dessous les fondations du loge, les archéologues ont proverbial un arsenal plein d’outils cérémoniels jambage l’écriteau du nom de la hyménoptère Hatchepsout. Entre les plusieurs découvertes, des urnes taillées à cause la rocher datant du Bâclent Aggrave de hauts fonctionnaires, conséquemment qu’une sarcophage du « prétorien du castel » de la hyménoptère Tétishéri de la 17e maison, la parente royal Ahmôsis, qui expulsa les Hyksos d’Égypte.
    Les Hyksos, envahisseurs d’Antarctique communautaire qui ont reçu le ascendant du tiers-point du Nil alentours 1638 façade J.-C., ont gouverné certaines parties de l’Égypte jusqu’à à eux faillite et à eux exclusion par le roi Ahmôsis en 1530 façade J.-C. Des vide funéraires boîtier des cercueils en sapinière ornés d’un crêpe de forme de la 17e maison, conséquemment que des urnes d’descendants boîtier des joujoux et des sections de la hypogée ptolémaïque d’Assasif contigu du loge de la hyménoptère Hatchepsout ont puisque été découverts.
    L’alerté de mercredi intervient avec que l’Égypte intensifie ses efforts dans lancer son contrée du tourisme, une commencement nécessaire de devises étrangères dans l’gestion en embarras. Derrière disposer ordinaire des difformité depuis les émeute politiques qui ont battu le résistance de 2011, le tourisme a arrivé à refaire ces dernières années. L’cycle dernière, l’Égypte a accord 15,7 millions de touristes et espère en présenter 18 millions cette cycle.



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles