lundi 15 avril 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLe trombe Freddy revient administrer Madagascar, quatre morts

    Le trombe Freddy revient administrer Madagascar, quatre morts



    Le trombe cuisant Freddy a tué une paire de nourrissons et une paire de femmes en apparence disséminer Madagascar, où il avait déjà avait récit sept morts fin février, ont signalé lundi les autorités, une parabole en « anneau » éperdument bizarre conformément les météorologistes.
    Un adolescent d’un an est épuisé pour l’avalanche d’une chez-soi en dessous l’efficacité de vents violents et de fortes précipitations qui se sont abattus sur le sud-ouest de l’île de l’onde Hindou, conformément les autorités. Un singulier adolescent, de une paire de ans, a été tué pour des circonstances non précisées, tel quel que une paire de femmes de 50 et 53 ans.
    Ce situation enceinte à onze le monde de créatures tuées par le trombe depuis qu’il a frappé l’île la début coup en février, précédemment de regarder les côtes mozambicaines. Subséquent les prévisions, il devrait comme paraître disséminer le Mozambique cette semaine.
    « Cette parabole de +anneau+ est éperdument bizarre », a publication Rivo Randrianarison, gestionnaire des prévisions à la chemin de Météo Madagascar.
    Il faut consoler à l’période 1998 derrière déceler un prodige juste, suivi à l’royauté en tenant une intempérie tropicale, a-t-il cumulatif.
    Une dizaine de tempêtes ou cyclones traversent quelque période le sud-ouest de l’onde Hindou chez la moment cyclonal qui s’étend de brumaire à avril.
    « Les primordiaux risques derrière aujourd’hui, c’est la pluviométrie et de la sorte les inondations, les crues de gave, et glissements de terrains qu’miss peut jacasser, sur toute la objet ponant, sud-ouest et déréglé sud de l’île », a publication M. Randrianarison.
    Encore de 15.000 créatures ont été affectées et attenant de 11.000 déplacées par le réapparition de Freddy, conformément le Organisme citoyen de gouvernement des risques. Encore de 600 habitations ont comme été détruites, a-t-il cumulatif.
    Le trombe réalisait repéré lundi quelquefois à brutalement 130 km au sud-ouest de la bourgade côtière de Toliara, en tenant des vents entrain jusqu’à 125 km/h. Il doit se accélérer en se responsable inspiration le Mozambique, qu’il doit débarquer vendredi.



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles