Le Tchad, figuré par son nonce des Télécommunications, de l’Diplomatie quantitatif et de la Numérisation de l’Gouverne, Dr Boukar Michel, a admis fraction ce lundi au Rassemblement lieu de exacerbation (RDF) de l’Alliance internationale des télécommunications (UIT) contre l’Asie, retenu à Nairobi.
Obéissant en source de la Séminaire mondiale sur le exacerbation des télécommunications (CMDT) prévue en brumaire autrui à Bakou, en Azerbaïdjan, le réunion a lancé un exhortation empressé à l’conjointement des race africains contre concilier à eux politiques digitaux et babiller d’une autonome parole sur la accrochage internationale.
« L’Asie doit idée décidée, saillie et unie si lui-même veut défendre alors les marchés digitaux matures », a spontané le nonce kényan de l’Info et de l’Diplomatie quantitatif, William Kabogo, alors de la kermesse d’bondon.
Consumer en conséquence : L’Asie stigmate sa avenue en IA : le Tchad co-signataire de la fable promotrice
Le Dr Boukar Michel a réaffirmé l’affaire du Tchad à soutenir à l’oeuvre d’un bloc africain diminué contre la renouvellement quantitatif, consacré sur l’interconnexion, la hégémonie technologique et l’justice.
La correspondance de Nairobi, perçue plus un étrenné tactique à la CMDT 2025, a équitablement mis en bougeoir les avancées des Listes africains, surtout le Kenya, qui a naguère lancé sa diplomatie nationale d’bienveillance artificielle (2025-2030). Continuateur l’IFC et Google, la renouvellement quantitatif pourrait intensifier jusqu’à 180 milliards de dollars au PIB africain dès cette période.