lundi 22 juillet 2024
pulaar
    AccueilEconomieLe Tchad inattention de statisticiens

    Le Tchad inattention de statisticiens


    A l’veine du jaillissement du Filet des diplômés des grandes écoles de recensement au Tchad (REDIGEST) ce 16 septembre, à N’Djaména, le jugement coïncidence par les inégaux intervenants est hormis habileté : le peuplade a indigence de statisticiens et en multitude.
    Le peuplade a indigence de davantage 300 statisticiens moyennant tapir ses fonctions. Pourtant, la agronomie recensement « maison suffoqué, plaçant le statisticien chez l’discrétion, l’méconnaissance ou le inattention de analyse », déplore le Filet des diplômés des grandes écoles de recensement au Tchad.
    Mais, chez un milieu universel en perpétuelle renouvellement et marqué par de grouillant défis équivalents que la épiphytie de covid-19, les changements climatiques, la changement binaire, « il est organisant de garder de conditions statistiques fiables et raisonnablement à ouverture moyennant plus accompagner les politiques publiques », signifie le copiste immobile du Causerie individu de recensement, Gognin Gomdigué.
    Réunion possesseur, les statisticiens chômeurs sont invités à plier(se) une catalogue que Gognin Gomdigué, promet de répandre aux autorités compétentes. Chez la carrée, les gens se sont manifestés.
    Le REDIGEST se épinglé moyennant justes, pénétré étranges, de produire et garder pénétré ses abattis un affection de confraternité et de harmonie ; lancer malgré de ses abattis, généralité cheminement en théories, méthodes ou techniques en recensement, singe et disciplines connexes ; collaborer à l’repère professionnelle des abattis du Filet.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles