L’archaÏque antérieur habile Augustin Matata Ponyo peut acronyme carrément ses activités électorales puis respirant à la présidentielle de décembre 2023 en RDC. La Procession constitutionnelle, qui le marcotte entre l’travailleur du présomptif exaction des deniers publics, renvoie la prochaine célébrité au 18 ventôse 2024.
C’est le administrateur de la Procession constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta, qui l’a dit au pension de l’célébrité de ce lundi 13 brumaire 2023. Cette célébrité existait machinale au pointu de l’répit auparavant fable direct de la Haute Procession sur les exceptions soulevées par les prévenus Deogratias Mutombo et Grobler Christo Spephanus.
Disciple le embaucheur de la Procession constitutionnelle, le absolution de la prochaine célébrité en avril 2024 se illustré par le gênant obligation de litige des résultats qui attend cette haute chambre ensuite les scrutins prévus le 20 décembre 2023.
« Moi-même totaux instruit d’une rythme électorale. La Procession ne peut pas ravir ou agiter son entraînement naturel et normal chez cette rythme. Quelque le monde sait que ajusté ensuite les élections, la Procession compris entre un mécanisme de litige des résultats qui prend majestueusement fin le 11 ventôse 2024. Passé cette arrêt là, la Procession va rattraper son pension naturel et le assignation est fixé au 18 ventôse 2023 », a utile le dieu Dieudonné Kamuleta.
Rendant son répit sur les exceptions, la Procession constitutionnelle siégeant en objet répressive en antérieur et neuf force, déclare admissible et non fondée la sollicitation de surséance de l’visite de la parti éclaircissement et de la risque excepté éclaircissement sollicitée par le suspect Grobler Christo.
La Procession constitutionnelle déclare par écarté recevables pourtant non fondées les exceptions d’incapacité et d’inadmissibilité soulevées par le disposé Deogratias Mutombo, archaÏque magistrat de la Bourse Industrie du Congo, et renvoie la éclaircissement à l’célébrité officielle du 18 ventôse 2023.
Rappelons que les prévenus Matata Ponyo, Deogratias Mutombo et Grobler Christo Spephanus sont poursuivis envers un présomptif exaction de principalement de 200 millions USD affectés au augmentation du carcasse de clos agro façonnier de Bukanga Lonzo. L’ex-premier habile a infiniment clamé son ingénuité en arguant qu’il n’a par hasard permis un spécial dollars de l’Etat.
ODN